Rachat de crédits, à quoi doit-on s'attendre ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Il n'est pas évident de savoir à quoi correspond un rachat credit, c'est pourtant une opération simple permettant de réduire ses mensualités.

PRÉSENTATION DU RACHAT CREDIT

Le rachat de crédits est avant tout une opération bancaire mise en place par une banque ou un courtier en rachat de crédits.

L’objectif peut être différent selon la situation de la personne :

  • Surendettement : pour une personne en situation de surendettement, le but du rachat de crédits est de réduire le taux d’endettement en réduisant le montant des mensualités
  • Immobilier : pour un propriétaire, le rachat de crédit permettra de renégocier les taux de ses crédits, lui faisant bénéficier d’une offre plus avantageuse.
  • Gestion : pour une personne ayant cumulé plusieurs prêts, le rachat credit se présentera comme la solution permettant de mieux réorganiser son budget en optant pour une mensualité unique.

Ces 3 cas de figures sont des exemples et montrent bien la capacité de cette formule à s’adapter à la situation de chacun.

RÉSULTAT CONCRET D’UN RACHAT CREDIT

Un emprunteur ayant 1 prêt immobilier, 3 prêt consommation, 1 prêt auto et faisant une demande de rachat de crédits se retrouvera par la suite avec 1 seul crédit à mensualité réduite.

Concrètement, l’organisme de regroupement de credit va racheter les prêts de l’emprunteur et va mettre en place un nouveau crédit unique.

C’est simple, rapide et cela permet à l’emprunteur d’obtenir une formule correspondant réellement à ses besoins.

ORGANISME DE RÉFÉRENCE EN RACHAT CREDIT

A ce jour, l’organisme de référence en matière de rachat de credit est SOLUTIS. Ce courtier bénéficie d’une grande expérience dans la mise en place de solutions financières, tant pour propriétaires que pour locataires.

Réalisez une simulation rachat credit sur le site de SOLUTIS, c’est gratuit et sans engagement.