Putsch en Mauritanie : Mauritanie-web* interpelle le président Nicolas Sarkozy

Contacter Commenter Site Web

Mauritanie : réaction au putsch

Mauritanie-web* interpelle le président Nicolas Sarkozy sur le putsch qui a secoué la Mauritanie.

Monsieur le président votre élection en mai 2007 a fait sentir que vous vouliez une autre politique en Afrique, une politique qui n’accepte plus les violations de la démocratie et des droits de l’Homme. Ainsi, votre élection a fait naître un  immense espoir en Afrique : Celui d’une France ouverte, solidaire de l’Afrique et  qui montrera la voie de la démocratie par la force de l’exemple.

Monsieur le président par le coup d’état militaire du 06/août, le général limogé, Mohamed Ould Abdel Aziz  a humilié  le peuple mauritanien, violé sa constitution et bafoué la démocratie et le droit international.

L’humiliation des mauritaniens, Monsieur le président, qui en avril 2007 fêtaient l’élection du président Abdellah, en la présence du Ministre de la république chargé de la défense Madame Michèle Alliot-Marie,  est aussi et surtout une humiliation pour tous les africains.

Monsieur le président, la Mauritanie, pays côtier, est devenue une importante plaque tournante de drogue. Un pays par le quel transite le  trafic de cocaïne sud-américaine vers l’Europe.

En un temps record, des hauts responsables sont devenus des milliardaires, alors qu’il y a peu, ils étaient simplement fonctionnaires. Les dossiers impliquant le trafique de la drogue sont fréquemment  classés sans suite : Les trafiquants bénéficient du soutient de taille couvrant leurs actes criminels.

La communauté internationale ne peut donc  pas rester les bras croisés et accepter le fait accompli.  Une action  constructive et rapide de la  France serait à même de résoudre cette déplorable situation.

En Mauritanie, Nous n’avons pas de doute, Monsieur le président,  sur vos capacités et sur votre volonté de changer la politique  africaine de la France, pour en finir avec des années de politiques parfois “mercantiles” et oublieuses des droits de l’Homme.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous tenir informés des suites que vous entendez réserver à cette intervention.

Nous vous prions de croire, monsieur le Président, en l’assurance de notre haute considération.

Pour Mauritanie-web, Brahim Ould Ismail

URL : www.mauritanie-web.com

*Mauritanie-web est un site d’information qui œuvre pour la promotion de la démocratie et des droits de l’Homme en Mauritanie

Un commentaire à “Putsch en Mauritanie : Mauritanie-web* interpelle le président Nicolas Sarkozy” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Ne cherchons pas loin Mohamed Abdel Aziz est un vrai baron de la drogue avec Dr Coumba Ba en février 2007 ils ont importé à Nouakchott des faux dollar en parfaite imitation au ghana avec Ousmane Alawi de nationalité irakienne.