Le phénomène des enfants de la rue en Côte d'Ivoire

Contacter Commenter

Côte d’Ivoire : l’urgence des enfants des rues

Je voudrais par votre canal attirer l’attention du monde entier sur un phénomène qui est présent dans plusieurs pays d’Afrique noire : le phénomène des enfants de la rue.

En effet, il s’agit d’enfants qui vivent dans la rue pour diverses raisons que sont:la maltraitance par des tuteurs, le décès des parents, le manque de moyens des parents ect… En COTE D’IVOIRE, d’ou je vous écris, le phénomène a prit de l’ampleur du fait de la grave crise que le pays vient de traverser le pays avec ses nombreux effets collatéraux. Cette population infantile de la rue est constituée de mineurs de sexe masculin (dans la grande majorité des cas) dont l’âge varie  entre huit et dix-huit ans, parfois plus. Ces enfants se retrouvent dans la rue car c’est le seul endroit qui leur demeure accessible et ils sont vulnérables et exposés à tout sortes de vices tels que la drogue, le banditisme, l’homosexualité et autres. Mon but est d’essayer de faire accepter ces enfants par la société en menant des actions telles que la réalisation d’un documentaire ou d’un film sur le quotidien de ces enfants.

Je recherche donc des personnes, des ong ou des partenaires qui seraient intéressés par ce projet. Merci de me contacter