Médiation professionnelle: un centre de médiation et de négociation créé

Contacter Commenter
Centre de Médiation Professionnelle créé sous l’égide de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation

ViaMédiation, centre de médiation professionnelle pour mettre à disposition des particuliers, entreprises ou institutions un médiateur professionnel

Le Centre de Médiation Professionnelle Viamédiation a été constitué afin de répondre aux attentes et besoins nés des actions de promotion de la médiation menées par la CPMN, Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation.

ViaMédiation a pour vocation de permettre à un large public, particuliers, entreprises, institutions, associations situés sur l’ensemble du territoire français, de bénéficier de la nomination et de l’intervention d’un médiateur professionnel, titulaire du CAP’M, Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur, membre de la CPMN, et s’engageant à ce titre à agir dans le respect du CODEOME, Code d’Ethique et de Déontologie des médiateurs professionnels.

La saisine de ViaMédiation garantit la nomination indépendante sous 48 heures d’un médiateur professionnel désigné en fonction de sa localisation géographique et du contexte de la problématique.

ViaMédiation a également pour objet de :

• Réaliser toutes actions relatives au développement de la médiation professionnelle comme mode de prévention et de résolution des conflits quelques soient, les domaines, les secteurs d’activités ou les situations, auprès de tout type de publics, tant en France qu’à l’étranger.
  • Créer et organiser un réseau d’entreprises, organisations, associations, indépendants, labellisés « Viamédiation »
  • Constituer et administrer des fonds de solidarité pour l’accès à la médiation

Viamédiation, association régie par la loi de 1901, a été créée par onze membres fondateurs, membres de la CPMN et titulaires du CAP’M.

• Président : Henri Sendros-Mila, également Vice-Président de la CPMN
  • Vice présidents : Hélène MELIKOV et Marc SIBOLD
  • Trésorier : Richard CARCENAC
  • Secrétaire : Romuald AUBERT
  • Chargée de la Communication : Sophie Renard

L’appellation « Centre de Médiation Professionnelle », la dénomination « ViaMédiation » et le sigle « CMP » sont des marques déposées par la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation.

Siège social : ViaMédiation

Immeuble Les Passerelles - 104, avenue Albert 1er - 92500 Rueil Malmaison Téléphone : 01.41.88.09.79 - Site : http://www.viamediation.fr

Contacts : Hélène Mélikov : 06.07.89.20.28 - Sophie Renard : 06.62.82.78.78

Un commentaire à “Médiation professionnelle: un centre de médiation et de négociation créé” - Cliquez-ici pour commenter.

1. le site de ViaMediation est en cours d’actualisation. Il propose désormais un ensemble de convention pour les organisations afin d’identifier les promoteur de la médiation professionnelle comme moyen d’anticipation des différends, de valorisation de la qualité relationnelle et de résolution des conflits.