vêtement bio

Maison Do you green 21 rue de la Gaité 92140 CLAMART Biographie Sophie Young Formation : Architecte Parcours professionnel : 10 ans dans l'architecture Juin 2011 : Fondation de la société Do you green.

doyougreen

DoYouGreen propose une ligne de lingerie séduisante et respectueuse de la peau. Sa marque de fabrique? Les sous vetement sont fabriqués en fibres de pin 100% bio. Cette matière première renouvelable, à partir de laquelle le tissu est fabriqué, présente plusieurs avantages.Le pin pousse sous nos latitudes et est relativement peu gourmand en eau (contrairement à la culture du coton). Le bois provient d’une exploitation où les arbres coupés sont remplacés par de nouveaux plants. Si les préoccupations environnementales sont au cœur de cette marque made in France (fabrication française pour le tissu et la dentelle de Calais), on peut déplorer le fait que les pièces soient assemblées en Tunisie. Une contrainte apparemment nécessaire pour la marque, si elle veut offrir des prix abordables pour ses collections de LINGERIE

Depuis plusieurs décennies, la vague de développement durable qui a déferlé dans le monde politique et économique a permis de sensibiliser la population sur ses choix de consommation. Nos choix ont un impact. Consommer responsable, c’est donc prendre conscience de notre responsabilité individuelle; c’est donner du sens sur le plan éthique et social à l’acte d’achat. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes soucieuses de l’écologie sont à la recherche de valeurs responsables dans leur choix de consommation. Après le domaine alimentaire, qui a connu une progression rapide du commerce équitable et du bio, c’est au tour de la mode de s’imposer sur le devant de la scène éthique et durable

L’entretien de ces sous-vêtements bio

L’entretien de ces sous-vêtements bio est facile :ils sont lavables en machine à 30 ou 40 degrés.
Cerise sur le gâteau : Do You Green se distingue par son choix du ” made in France ” pour fabriquer son tissu et par la même occasion pour contribuer à réduire les gaz à effet de serre et préserver l’emploi (soit 70% du prix de revient des produits).
De la lingerie chic, glamour, confortable, respectueuse de l’environnement et de la santé… voici le cadeau idéal pour la Saint Valentin ! Retrouvez une sélection shopping dans le diaporama ci-dessus.

Fondatrice de la marque,

Fondatrice de la marque, Sophie Young est architecte de formation. Dès lors, on comprend mieux comment elle en est venue à lier le bois, une matière fondamentale dans la construction et l’habitat, avec la lingerie. Si les secrets de fabrication sont bien gardés, elle explique que le bois nécessite d’être transformé en fibre avant d’être tissé. Les fibres naturelles des branches de pin sont alors étirées afin d’adoucir la matière qui sera transformée en fil par la suite. Au final, le matériau est naturel, laisse respirer la peau et absorbe l’humidité, et donc, il est non allergisant. D’autres propriétés lui sont rattachées (anti-stress, anti-transpiration, anti-odeurs). Au toucher, le tissu est soyeux et, sur le corps, résolument fascinant.

DoYouGreen fait donc partie de ces marques de lingerie qui travaillent à partir des fibres naturelles (d’autres sont plutôt portées sur le coton, le lin ou le chanvre). Lorsqu’on demande à Sophie Young quel est le succès de sa marque et ses perspectives d’avenir, elle répond qu’elle espère un développement durable (pour une fois, au sens fort du terme). Un pied-de-nez aux tendances de la mode qui se succèdent à un rythme effréné.

• sophie young
  • ossama.bhs@gmail.com