Un modèle pour rédiger sa lettre qui résilie son contrat de l'assurance

Contacter Commenter Site Web

Terminer son contrat d’assurance : modèle de rédaction de lettre

Mettre fin à un contrat d’assurance nécessite le respect de certaines conditions et de certains délais.

Mettre un terme à son contrat d’assurance

Les contrats d’assurance quels qu’ils soient, sont souscrits pour une durée d’un an minimum. Toute personne désireuse de mettre un terme à son contrat d’assurance est tenue de le faire deux mois avant l’échéance sinon le contrat est automatiquement reconduit pour un an. Communiquer avec son assureur est souvent une chose délicate et parfois même difficile. La souscription à un contrat d’assurance ainsi que sa résiliation sont fortement réglementées. Aussi, il faut exposer clairement à son assureur son désir de résilier son contrat d’assurance dans une lettre qui lui sera envoyée en recommandé.

Résilier son contrat d’assurance

Pour résilier un contrat d’assurance en bonne et due forme, ABC-Lettres.com met à votre disposition plus de 50 modèles de lettres explicites qui vous aident à mettre un terme à votre souscription comme il se doit. Des mots justes, une lettre claire et précise évitent des malentendus et d’éventuels problèmes. Pour votre véhicule, votre habitation, quel que soit le contrat d’assurance que vous souhaitez résilier, trouvez les modèles de courrier qui correspondent à vos besoins et personnalisez-les sans problème. Un système d’envoi de vos courriers en recommandé avec accusé de réception sans vous déplacer, c’est sur ABC-Lettres.com

2 commentaires à “Résiliation contrat d’assurance : modèle de lettre” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Je souhaite résilier mon contrat d’assurance voiture, mais je n’ai pas encore reçu l’échéancier et je dois le recevoir avant le premier avril 2011 car je souhaite m’assurer ailleurs.

  2. Je désire résilier un contrat d’assurance ” Indemnités accident et blessures ” pour des raisons financières car je suis assuré pour le même contrat ailleurs pour une mensualité moindre.

    Bien cordialement.