A propos de la location de voiture à Genève

Contacter Commenter Site Web Page Web

Genève dispose d’un aéroport international relié à la plupart des destinations… Il ne reste pals qu’à louer une voiture !

Il est donc très facile de se rendre dans la capitale de la Suisse romande. Une fois arrivé, la meilleure solution consiste à louer un véhicule. De nombreuses agences de location de voiture à Genève ont un guichet à l’aéroport. Il est aussi possible de louer un véhicule en ville. De cette façon, pas de danger d’être limité dans ses déplacements.

La vieille ville se visite à pied, mais on apprécie d’avoir son propre véhicule pour se rendre au Palais des Nations (un des sièges de l’ONU) ou au jardin botanique. Il est bien sûr possible de trouver une chambre d’hôtel à Genève, mais l’hébergement est plutôt cher et l’on trouve meilleur marché en France, à quelques kilomètres. C’est pour cette raison aussi qu’une location de voiture à Genève constitue une bonne option, même si l’on souhaite surtout visiter la métropole helvétique et ses environs.

De nombreux sites très accessibles

On ne manquera pas d’explorer les rives du Lac Léman, desservies en grande partie par une autoroute qui permet d’atteindre rapidement la splendide ville d’art de Lausanne, le château si typique de Chillon ou encore les vignobles en terrasses classés au patrimoine mondial de l’Unesco - à moins que l’on ne soit là pour le festival de Montreux!

En Suisse, les distances sont peu importantes, de sorte que la location de voiture à Genève permet tout autant une excursion dans le Jura suisse, à Neuchâtel ou sur le Chasseron, qu’une balade dans les Alpes vaudoises, par exemple autour du célèbre Rocher de Naye.

On n’oubliera pas de rendre visite à Annecy et à son lac splendide, par exemple un week-end, pour profiter du marché typique qui se tient dans les rues de la vieille ville et qui invite à des dégustations gourmandes de produits du terroir.