Immobilier : Les dispositifs d’investissement du gouvernement

Contacter Commenter Site Web Page Web
Pour dynamiser le marché immobilier, le gouvernement propose aux investisseurs plusieurs dispositifs. Que ce soit pour investir dans une résidence de service ou dans un logement neuf, ils sont conçus pour plusieurs profils d'investisseurs. Découvrez les avantages et les différences des solutions proposées pour investir dans l'immobilier : la loi Duflot, le dispositif LMNP et la loi Censi Bouvard.

Si vous souhaitez investir dans le neuf, il est recommandé d’opter pour la loi Duflot. Elle permet en effet de diminuer vos impôts sur le revenu, jusqu’à 18% du prix du logement (dans la limite de 300 000 euros).

Pour pouvoir bénéficier de ces avantages, le logement doit être loué pendant une durée de 9 ans minimum. Sachez également qu’il est possible de faire deux investissements. Investir avec la loi Duflot, c’est l’assurance de faire un placement rentable. Il faut dire que le dispositif Duflot est éligible dans les zones géographiques où la demande locative est forte.

Connaissez-vous le dispositif du Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) ? Il permet de faire l’acquisition d’un logement dans une résidence de service (étudiante, de tourisme, salle de sport, laverie,…). C’est un placement sécurisé qui permet de faire des économies. Vous bénéficiez non seulement d’un loyer mensuel mais aussi de la TVA à 19,6% que vous pouvez récupérer. Idéal pour les investisseurs qui n’ont pas assez de capital pour investir avec la loi Duflot !

La loi Censi Bouvard permet également de réaliser un investissement immobilier dans une résidence de service. Notez que le montant investi ne peut dépasser les 300 000 euros, comme pour la loi Duflot. En 2013, la réduction de votre imposition peut atteindre 11% du prix de votre investissement.