D’une mer à l’autre : Festival du livre de Collioure, les 5, 6 et 7 septembre 2014

Contacter Commenter Site Web

L’édition du salon du livre 2014 à Collioure est toute nouvelle à bien des titres : nouvelle équipe d’organisateurs, nouvelles dates, nouvel intitulé qui l’identifie comme un salon tant littéraire que maritime dont la volonté est de créer chaque année un lien avec un autre horizon maritime.

Cette année ce sera la ville de Barcelone. Un hommage sera rendu à l’écrivain Patrick O’BRIAN, père d’une des sagas historico-maritimes des plus reconnues dans le monde anglo-saxon, et qui a vécu une grande partie de sa vie à Collioure, où il repose désormais.

Cinq grands invités seront présents : Víctor del Árbol, Vicente García-Delgado, Dominique Le Brun, Max Obione et Dominique Sistach, ainsi qu’une quarantaine d’auteurs sur le stand des 3 libraires (la Librairie Torcatis, la Llibreria Catalana, et Les Joyeux Bouquinistes), et une dizaine d’éditeurs exposants.

Rencontres et conférences littéraires ou maritime, tables rondes, ateliers, projections / débats, randonnée littéraire animeront ce rendez-vous sur 3 jours. Le public attendu est à la fois les lecteurs et amoureux des livres, les passionnés du monde maritime, les curieux avides de voyage littéraire.

Pour retrouver le programme détaillé de cette manifestation, rendez-vous sur le site qui lui est consacré : www.collioure.net/dunemeralautre