Sophrologie Expat : la sophrologie sans frontière

Contacter Commenter Site Web

(PUBLI-INFO) SOPHROLOGIE EXPAT – La sophrologie sans frontière, au service des expatriés !

En expatriation, passée l’euphorie du départ et de la découverte, l’installation dans un nouveau pays apporte parfois son lot de stress, de doutes et de tensions inhérents au changement et à l’éloignement. Chaque individu est plus ou moins bien armé pour combattre le désarroi et lorsqu’on se retrouve à l’autre bout du monde et que l’on cherche l’oreille du spécialiste à même d’aider à canaliser ce stress, on ne le trouve pas toujours. C’est en partant de ce constat qu’est née l’idée de Sophrologie Expat, une entreprise basée à Hong Kong proposant un service de consultation sans frontière aux expatriés francophones, où qu’ils soient, grâce aux nouveaux moyens de communication, site web et skype.

Pour qui et pourquoi faire ?

Comme son nom l’indique, Sophrologie Expat s’adresse aux expatriés sous deux formes :

- soit pour les aider à canaliser les tensions qui peuvent naitre de l’expatriation afin d’apprendre à gérer l’aspect émotionnel lié à l’éloignement. Une transition qui peut par exemple être difficile pour des adolescents ou au sein des couples dont les deux partenaires n’ont bien souvent pas le même vécu.

- soit pour ceux qui ont besoin à un moment ou à un autre de retrouver un équilibre dans leur vie, le besoin de surmonter un stress ou un accident de la vie ou même veulent se préparer avant une épreuve. Cela peut donc concerner tout le monde, à un moment ou un autre, par exemple :

- Toute personne, quel que soit l’âge, qui veut se préparer a un événement important de sa vie quel qu’en soit le domaine: examen scolaire ou non, entretien de recrutement, prise de parole en public, opération chirurgicale … jeunes adolescents qui doivent faire face à un examen, etc.

- Des problèmes de santé, la gestion de la douleur, qui peuvent survenir à tous les âges

- Des problèmes de sommeil …etc

Sophrologie Expat, le quoi et le comment

Sophrologie Expat, c’est l’idée de Gaëlle, une française diplômée de l’école de sophrologie affiliée à la fédération française de sophrologie. Développée dans les années 60 par un praticien colombien, Alfonso Caycédo, cette spécialité qui n’existe pas en Asie est déjà bien établie et organisée en France. Technique de développement personnel, la sophrologie [1] ou « étude de la conscience tranquille » permet d’apprendre à gérer les moments de stress pour « retrouver la tranquillité d’esprit » et « mieux vivre ». Elle fait appel à l’histoire personnelle de chacun afin de canaliser de façon positive l’énergie individuelle et s’appuie sur une gamme étendue de techniques telles que la relaxation dynamique, l’exploration de la sensorialité, la détente musculaire, les visualisations ou la respiration.

Sophrologie Expat c’est aussi l’aboutissement d’un parcours personnel riche qui commence par une License de psychologie,des études de droit et ressources humaines et des années professionnelles en DRH pour plusieurs sociétés agroalimentaires. Un rythme rompu par des épreuves de la vie qui amènent Gaëlle à se remettre en cause et qui font naitre l’envie d’un changement de vie, la reprise d’études en sophrologie et le démarrage d’une nouvelle carrière. Formée à la sophrologie en 2006, Gaëlle exerce en France pendant cinq ans en cabinet avant de partir un an au Cambodge dans une école associative humanitaire où elle découvre l’expatriation et ses problèmes ainsi que les bénéfices de la sophrologie face à ce stress. Elle pose finalement ses valises à Hong Kong il y a quelques mois et s’investit depuis à la mise en place et au développement de Sophrologie Expat.

Un service à distance bien organisé

Murie par la vie, il se dégage de Gaëlle une grande sérénité et une qualité d’écoute certaine, la conviction aussi qu’elle peut mettre ses compétences au service des autres au travers d’un outil comme skype. Pas de contact physique ? Quelle importance puisque ce qui compte avant tout dans sa spécialité ce sont les qualités d’écoute et la voix. Skype, les expatriés connaissent bien et s’en servent pour rester en contact avec leurs proches restés au loin : se voir, se parler et le temps d’un appel, gommer les distances, voilà les miracles de la technologie moderne. Avec Sophrologie Expat, ce formidable outil de communication trouve une nouvelle application très pratique.

Alors concrètement, la prise de contact et les consultations s’organisent de façon très simple. Jusqu’à la prise de rendez-vous le service est gratuit et se fait par des échanges mails : le formulaire de prise de contact du site Sophrologie Expat est à remplir en précisant bien l’objet de la demande. Dès réception, Gaëlle analyse la question, conseille et si cela relève bien de son domaine, oriente sur ses propositions de solutions avec une tarification adaptée : une seule séance pour un problème ponctuel (85 USD) ou des forfaits de 5 ou 10 séances (respectivement 395 USD et 750 USD). Le demandeur choisi sa formule, effectue son paiement paypal en ligne (paiement sécurisé) et la consultation se fait sur rendez-vous par skype.

De façon générale, les consultations ont une durée de 45 minutes qui se décompose en trois temps :

- 10 minutes de prise de contact, présentation de la séance, explications techniques.

- 20 / 25 minutes pour la séance à proprement dite

- Le reste du temps en échange de débriefing sur le ressenti et le vécu de la séance

Pas besoin de se déplacer, Sophrologie Expat c’est simple, c’est en français et il suffit de disposer d’une connexion internet.

Vous l’aurez donc compris, pour toute situation bancale qui nécessite un soutien, Gaëlle est à l’écoute. Elle garantit le secret professionnel sachant que pour ceux qui préfèrent l’anonymat l’entretien peut se dérouler en messagerie instantanée ou comme au téléphone, sans caméra…

Il ne reste plus qu’à bien noter ces informations pratiques :

Sophrologie Expat

http://www.sophrologie-expat.com

Et surtout, à ne pas hésiter à consulter Gaëlle.