En défiscalisant, vous aussi, vous pouvez aider votre région à redémarrer

Contacter Commenter Site Web Page Web
1ier trim. 2014 - Comment en sortir? : Augmentation des défaillances des entreprises, baisse des créations d'entreprises...mais Vous aussi, vous pouvez aider votre région à redémarrer.

1ier trim. 2014 - Comment en sortir? : Augmentation des défaillances des entreprises, Agence Pour la Création d’Entreprise en risque de cessation de paiement, baisse des créations d’entreprises…

Les chiffres des défaillances du 1ier trimestre 2014 sont tombés il y a 2 jours : Ils renforcent les mauvais résultats de 2013 :  +3.4%  en 2014/2013 (données Altares),  pour une progression dans le Nord Pas de Calais de +6.7% ; soit un niveau de défaillance identique à la période de pleine crise de 2009… : 16 446 entreprises sont en cessation de paiement  ; 62 800 emplois sont directement menacés sur ces 3 premiers mois de l’année.
Malgré un discours officiel volontariste, l’Agence Pour la Création d’Entreprises (APCE) est en quasi cessation de paiement : L’état a supprimé 60% de ses aides… De surcroît, le nombre de création d’entreprises baisse sur ce premier trimestre.
Les entreprises n’ont plus les moyens financiers de faire le dos rond en attendant une reprise qui tarde encore…certaines se rapprochent d’une cessation de paiement. Il est urgent de pouvoir les aider opérationnellement pour ne pas les laisser céder à la panique,…accepter des commandes en dessous du prix de revient, décaler dangereusement leurs paiements « fournisseurs »,…prendre des décisions hasardeuses, augmenter disproportionnellement leurs risques… sans compter leur besoin de renouveler leur outil de production, et de financer leur démarche d’innovation…
Ayant choisi le parti-pris de l’action à la place des discours,… loin des promesses et des effets d’annonce, après 3 années d’existence, SOS Entrepreneur réussit le retournement de PME qui sont pourtant dans les secteurs les plus déprimés : Transports, BTP, B to C, Service aux entreprises…
Comment ? En intervenant immédiatement avec persévérance, pour redonner à l’entrepreneur en grande difficulté de véritables moyens pour redémarrer… concrètement.
Vous aussi, vous pouvez avant le 17 juin 2014, aider votre région à redémarrer, en permettant de redonner du souffle :
  • aux entrepreneurs de PME en risque
  • aux milliers de salariés qui sont directement concernés.
Comment ?
En contribuant au Fonds de Solidarité de SOS Entrepreneur, via la  Fondation « Entrepreneurs en Détresse » sous égide de CARITAS France.
Ainsi,  dans une démarche citoyenne, vous pouvez payer moins d’impôts au profit des PME en difficulté de votre région :
CLIQUEZ ICI POUR LIRE LES 3 PRINCIPAUX MOYENS…