Animer un stand sur un salon professionnel

Découvrez comment animer un stand sur un salon professionnel pour rentabiliser au mieux votre espace, et augmenter votre retour sur investissement.

Comment animer un stand sur un salon professionnel ?

Attirer de nouveaux prospects, améliorer votre image de marque, gagner de nouveaux sont autant de défis à relever sur un salon professionnel.

Apprendre à valoriser son salon professionnel.

L’investissement sur un salon professionnel est très souvent colossal. Outre la location de l’espace, vous avez le standiste, les hôtesses, le son, l’éclairage, vos équipes a loger, tout cela représente vite une somme très importante. Aussi avouez le il serait dommage de ne pas tirer le meilleur parti de votre présence sur ce salon professionnel. Avoir des visiteurs c’est bien , mais des visiteurs qui peuvent se transformer en prospects c’est mieux.

Optimiser une animation de salon professionnel

Pour inciter les visiteurs à entrer sur votre stand vous pouvez toujours engager une ou plusieurs hôtesses qui inciteront le chaland à passer la porte de votre stand. Mais le plus efficace, à mon sens , reste encore l’animateur. Prévoyez quelques goodies, une sonorisation de qualité, quelques quizz, interviews du service marketing ou commercial, et vous voici armés pour diffuser vos avantages produits, valoriser vos innovations, et par le fait vous augmenterez votre nombres de prospects, donc de clients.

Les éléments indispensables

Pour la réussite de cette animation de salon professionnel, côté technique, une sonorisation de qualité, un micro HF, éventuellement un écran plasma, et des buzzers peuvent vous aider à communiquer auprès du public. N’oubliez pas que dans ce genre de situation, certes il y a 4 joueurs aux buzzers mais une vingtaine voire une trentaine de personnes regarde et écoute vos messages et avantages produits.
La préparation en amont de l’animation est importante pour être le plus proche possible de vos valeurs , de vos messages.

Animateur-evenementiel.fr

• Pascal Delorme