De nouveaux partenaires pour les Bourses Expé 2015

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'édition 2015 des Bourses Expé, ouverte aux candidatures jusqu'au 6 mars, accueille 5 nouveaux partenaires qui viennent s'ajouter à ceux déjà présents, pour porter le montant total des dotations à plus de 30 000€.

La société Expé, spécialisée dans la vente de matériel de sports de montagne et d’activités en milieu vertical, a créé en 1993 les Bourses Expé et les organise depuis chaque année.

Ce concours s’adresse aux personnes désireuses de réaliser un projet d’expédition dans les sports de montagne. Après une sélection sur dossiers de candidature, les Bourses Expé sont attribuées à 5 ou 6 équipes partant en expédition en France ou à l’étranger.

C’est grâce au soutien de ses partenaires techniques et média que les Bourses Expé apportent une aide financière et matérielle à ces équipes en quête d’aventures.

Pour 2015, de nouvelles marques techniques viennent compléter la liste des partenaires historiques des Bourses Expé (Expé, FFCAM, Ville de Grenoble, Petzl, Beal, Julbo, Montagne Magazine et Spéléo Magazine) :
- la marque Adidas Outdoor avec ses chaussures de montagne et outdoor,
- la société Icebreaker spécialisée dans les sous-vêtements et vêtements en laine Merinos,
- le groupe Katadyn avec ses filtres à eaux Katadyn, ses réchauds Optimus, ses lyophilisés Trek’n Eat,
- la marque Vertical de la société iséroise Raidlight-Vertical et ses vêtements techniques pour la randonnée et la haute montagne,
- la marque Zulupack avec ses sacs étanches.

Tous ces partenaires, choisis pour leur sérieux, la qualité et la technicité de leurs produits, accompagneront les lauréats des Bourses Expé 2015 dans la réussite de leur projet.

A propos des Bourses Expé
La société Expé et ses partenaires organisent chaque année un concours intitulé Les Bourses Expé. Elles permettent à des équipes d’amateurs de mener à bien un projet de sports de montagne en France ou à l’étranger, en récompensant l’originalité, l’aventure, l’authenticité et l’engagement sur le terrain.
Les lauréats s’engagent à rapporter un reportage photo qui pourra être publié par les magazines partenaires (Montagnes Magazine, Spéléo Mag) et à réaliser un reportage vidéo qui sera diffusé lors d’une soirée spéciale à Grenoble, le Grand Prix des Bourses Expé, dont le meilleur reportage sera projeté aux Rencontres du cinéma de montagne de Grenoble à l’automne.
Depuis 2014, une nouvelle catégorie “100% féminine” est ouverte et récompense l’aventure au féminin en plus des 5 autres équipes lauréates.
Créées en 1993, les Bourses Expé ont déjà donné un coup de pouce à plus de 100 expéditions originales, totalisant près de 600 participants.
Informations et dossier d’inscription à télécharger sur www.bourses-expe.com et à renvoyer complété avant le 6 mars 2015. Remise des Bourses le 10 avril 2015.

A propos de la société Expé
La société iséroise Expé vend du matériel, des vêtements et des chaussures de montagne depuis plus de 30 ans. Avec son site d’ecommerce (www.expe.fr), sa vente par correspondance et ses 8 magasins (Auberives en Royans, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris et St Etienne), Expé propose tous les produits techniques nécessaires à la pratique des sports de montagne.

Partenaires Bourses Expé 2015