Vente en ligne de Jeux et Jouets en bois du Jura

Little Biscotto propose depuis 2008 une sélection de jeux et jouets en bois fabriqués dans le Jura

Le Jura : une longue tradition de fabrication de jouets en bois, issue des savoir-faire du travail du bois en tournerie et tabletterie.

Piranha Circus

Cela donne les objets en bois tourné : toupies en bois, bilboquets en bois, yoyo en bois ; et les objets en bois découpé : jeu de dominos ou puzzle en bois.

Utilisant ces savoirs traditionnels, Little Biscotto crée depuis 2008, dans le département du Jura, des jeux en bois nouveaux et de qualité.

Piranha Circus est un jeu d’équilibre qui ne se joue que d’une seule main.

Son design et sa mise au point ont demandé plus d’un an de travail, pour obtenir une forme de piranha qui soit parfaite. Il est fabriqué par une petite usine de la région de la petite montagne, qui utilise pour ce faire une machine à Commande Numérique extrêmement sophistiquée, en n’utilisant que des bois locaux. C’est LE jeu en bois original du moment, vendu déjà à plus de 2000 exemplaires.

Les Puzzle 9

Ce sont des puzzles en bois dont les formes sont nouvelles, et qui peuvent être joués par des enfants très jeunes, à partir de 18 mois. Ce sont aussi des objets décoratifs de la chambre d’enfant très recherchés prce qu’intemporels. Ils existent en deux thèmes : poissons et voitures. Ils ont demandé eux aussi un haut degré de soin et de technicité dans leur fabrication. Puzzle 9 est aussi un jouet en bois très graphique, presque classique, avec ses formes tessellaires à la Escher.

Tradition et modernité

La tradition ça a du bon, mais aussi et surtout quand on peut s’y référer pour créer de nouveaux objets, qui utilisent les techniques les plus modernes du travail du bois : on obtient toujours un très bon jouet en bois pour l’enfant, mais en quelque sorte “revisité de la tradition”. C’est ainsi que se recrée d’année en année le petit univers des produits éthiques et locaux, encouragés dans le département par le label Made in Jura !

La jeune société jurassienne espère bien continuer sa petite aventure, en proposant prochainement de nouveaux modèles de jeux et jouets en bois originaux.