Medaviz, plateforme de téléconseil médical, est désormais disponible pour les particuliers

Contacter Commenter Site Web Page Web
Depuis juin 2016, les particuliers peuvent souscrire à un abonnement Medaviz sur le site internet de la plateforme. La start-up de la e-santé vise le marché francophone, et notamment les 2 millions d’expatriés français.

Medaviz, plateforme de téléconseil médical, est désormais disponible aux particuliers

Depuis juin 2016, les particuliers peuvent souscrire à un abonnement Medaviz sur le site internet de la plateforme. La start-up de la e-santé vise le marché francophone, et notamment les 2 millions d’expatriés français.

Medaviz se lance dans une nouvelle étape de son développement commercial et ouvre le service au B2C : les usagers peuvent désormais souscrire en direct à un abonnement. Trois offres sont proposées sur le site internet : un forfait débutant, un forfait confirmé et un forfait expert, selon que vous souhaitiez pouvoir passer 1, 3 ou 6 appels dans les prochains mois. Les tarifs s’échelonnent entre 30€ et 150€ le forfait, avec une offre de lancement à -50%.

Afin de déployer ce lancement à grande échelle, Medaviz s’associe à la start-up Hakisa pour pousser sa solution auprès des plus de 20 000 utilisateurs d’Hakisa.com, le hub social privé et sécurisé pour toute la famille. Les utilisateurs ont accès à Medaviz gratuitement pendant 3 mois, avant d’avoir la possibilité de s’abonner en direct.

Guillaume Lesdos, président de Medaviz, explique :

« Cette étape est charnière dans notre développement. Nous visons certes le marché français, mais nous pensons surtout aux 2 millions de Français vivant à l’étranger et aux pays d’Afrique francophone. » Et d’ajouter : « Actuellement, nous sommes la première start-up de l’e-santé à proposer une mise en relation instantanée par téléphone, en 24/7, avec un médecin généraliste, et à donner un accès instantané à un panel si large de médecins spécialistes et d’experts du paramédical. »

Jusqu’à aujourd’hui, les usagers de Medaviz avaient accès au service de trois façons : par l’intermédiaire de leur entreprise, via leur assurance ou mutuelle, ou par le biais d’une société de services (téléassisteur, EHPAD, etc). La start-up avait en effet construit son modèle commercial en deux temps, avec une première orientation en B2B2C. Partant du constat que la France a une culture de la santé gratuite, cela permettait d’ouvrir le service aux usagers sans que le coût soit à leur charge.

A propos de Medaviz

Medaviz a été lancée en novembre 2014. Cette plateforme de téléconseil médical et paramédical met en relation des particuliers et des professionnels de santé en direct par téléphone : médecin généraliste, médecin spécialiste, sage-femme, pharmacien, infimière,…

Une piqûre de méduse en plein été ? Un oubli de contraceptif ? Un enfant qui pleure sans raison ? Une inquiétude sur des résultats d’analyses médicales ? Avec Medaviz, les usagers obtiennent une réponse instantanée à toutes ces questions de santé du quotidien, sans avoir à poser leur journée pour aller chez le médecin ou aller aux urgences.

En savoir plus : www.medaviz.com

Suivez-nous sur Twitter : @Medaviz_

Contacts

Guillaume Lesdos
Président, Cofondateur
guillaume.lesdos@medaviz.com
06 89 53 09 24

Stéphanie Hervier
Directrice marketing, Cofondatrice
stephanie.hervier@medaviz.com
06 59 22 72 69