Vaulx-en-Velin : Occuper les graines de scientifiques avec Ebulliscience

Contacter Commenter Site Web Page Web
Découvrir les sciences en jouant, expérimentant et en se prenant pour un chercheur, c’est ce que propose Ebulliscience® aux enfants de 4 à 104 ans, à Vaulx-en-Velin, pendant toutes les vacances d’hiver.

A travers deux parcours, « La maison que j’habite » et « Tous chercheurs », les enfants entrent dans un espace où ils réalisent eux-mêmes les expériences scientifiques. Avec l’aide d’animateurs, les enfants observent, émettent des hypothèses sur ce qui va se passer. Puis ils manipulent et enfin interprètent les résultats de leurs expérimentations.

Avec le parcours « Tous chercheurs », les enfants percent les mystères de l’eau, de la lumière, de l’électricité ou encore du magnétisme. Le parcours « La maison que j’habite » leur fait appréhender les matériaux de construction comme le cuivre ou le bois et leur utilisation dans l’habitation.

Ebulliscience® propose, du lundi au vendredi, 4 séances à 9h, 10h30, 13h30 et 15h. Il est obligatoire de réserver à l’avance un créneau horaire pour la visite.

Avec la carte TIP tOp®, diffusée gratuitement par Rhône Tourisme, les parents accompagnants bénéficient d’une entrée gratuite pour une entrée payante. Toutes les informations sur la carte TIP tOp® sont disponibles sur www.rhonetourisme.com.

En pratique :
Ebulliscience® - 15, rue des Verchères, 69512 Vaulx-en-Velin - Tel : 04 78 80 70 42
Ouvert pendant les vacances d’hiver du 10 au 14 mars 2014, séances à 10h30, 13h30, 15h et 16h30.
5.20€ (entrée adulte)