Séjour spirituel et exotique au Laos

Contacter Commenter Site Web

Vous souhaitez découvrir un pays exotique, riche en culture et en spiritualité où le temps semble s’être arrêté ?

Un séjour au Laos est la réponse à toutes vos attentes ! Ce petit pays d’Asie du Sud-est marqué par des paysages fascinants, un ancrage bouddhiste et des habitants accueillants est l’endroit idéal pour se ressourcer et découvrir de nouvelles coutumes et traditions.
Le premier jour à Luang Prabang est consacré à la visite de la ville, vous admirerez les nombreux temples dorés à travers l’ancienne capitale ainsi que les moines en robes safran. Les amateurs de photo seront servis dès cette première journée pour réaliser des clichés inoubliables. Un guide vous accompagnera pour répondre à vos questions et vous raconter l’histoire des temples et de la ville.

Vous enchainez le deuxième jour avec une croisière en bateau sur le Mékong à l’embouchure de la rivière Ou…

Vous y visiterez la grotte du Bouddha Pak Ou, longtemps considéré comme un lieu saint par les Laotiens. On raconte que les habitants se rendent en pèlerinage dans ces grottes pour entreposer des images de Bouddha. Sur le chemin du retour, vous découvrirez le tissage traditionnel laotien à Ban Kan Khong. Vous dégusterez un bon repas pendant que le bateau navigue vers Luang Prabang.
Toujours dans le même esprit de découverte et de dépaysement, le troisième jour de votre circuit au Laos vous propose une excursion vers les cascades de Kuang Si.

Une fois arrivée aux chutes d’eau, laissez vous tenter par une baignade dans l’eau turquoise pour vous relaxer et vous ressourcer. Si vous aimez les animaux, une visite d’un refuge d’Ours est proposée pendant cette journée. Vous découvrirez ainsi le mode de vie de ces animaux en voie de disparition.

Après quelques jours de découverte et d’enrichissement culturel et spirituel, prenez du temps pour savourer vos vacances au Laos en choisissant des activités qui vous font plaisir. Vous pourrez ainsi vous adonner à la spéléologie, au kayak, à la baignade et pleins d’autres activités pour vous amuser.

Votre séjour promet encore de nombreuses surprises à ce stade. En effet, il existe un site magnifique au Laos connu sous le nom des 4000 iles. Ce lieu fascinant est un archipel de plusieurs îles surmonté de cascades, ce qui renforce la beauté du paysage. Les plus chanceux d’entre vous verront les dauphins d’Irrawaddy qui peuplent cet archipel.
Si vous avez été séduit par cet avant-goût du Laos, n’hésitez plus un instant de plus et contactez notre équipe francophone d’experts pour commander votre voyage : francophone@buffalotours.com