Vétérinaire participe au Mongol Derby: 1000km en 10 jours

Attache de press juillet 2015

Contact: Sophie Wilford 0033 6 12 70 19 39

Sophie.wilford@gmail.com

Sophie Wilford, une vétérinaire belgo-anglaise de 32 ans, travaillant à Paris, participe à la course nommée par le Guiness Book des Records La course équestre la plus longue au monde.

Le Mongol Derby est une course effectuée par des cavaliers expérimentés sur une distance de 1000km sur un maximum de 10 jours.

La course est basée sur la route postale de Genghis Khan et comprend 25 étapes de 40km sur un cheval mongol semi sauvage différent à chaque étape.

Les cavaliers passent environ 12 heures par jour en selle sorientant avec un GPS à travers la Mongolie profonde. Les nuits se passent chez les familles locales dans leur yourte ou sous les étoiles.

La course a lieu au mois daoût cette année et Sophie fait partie de léquipe des Steppe Sisters. Son autre moitié Sian une urgentiste de 34 ans travaille dans un hôpital à Bath en Angleterre. Les deux filles se sont rencontrées sur le team du Mongol Derby lannée précédente.

Les blessures potentielles sont multiples car la course est extrêmement risquée. Elle nest pas à entreprendre à la légère.

Sophie participeà ce challenge dans le but de récolter des fonds et daccroitre la visibilité de Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF).

AVSF est une ONG française avec une équipe de 280 membres internationaux dans 20 pays dont la fonction principale est de soutenir lagriculture paysanne.

Sophie Wilford dit : Jai choisi AVSF car cest une organisation internationale formidable aidant les agriculteurs à mieux soccuper de leurs troupeaux et à participer au développement durable. Lassociation contribue ainsi au bien-être animal et humain en améliorant les soins vétérinaires et en accroissant la productivité.

Jespère récolter 10000 euros et je pense pouvoir y arriver

Pour avoir une chance de terminer cette course, nous devons utiliser des techniques de survie, nos capacités physiques et mentales et biensûr notre talent de cavalière

Notes

Sophie Wilford est une vétérinaire pour chevaux basée à Paris travaillant depuis un an dans une firme pharmaceutique (Audevard) à Paris.

Le Mongol Derby est organisée par Les Adventurists, une companie basée à Bristol qui se décrit comme générateur de chaos, faisant en sorte que le monde soit moins monitone A ce jour, ils ont récolté plus de 5,5 millions de livres pour des oeuvres charitatives diverses.

Le Mongol Derby est dans le Guiness Book des Records.

AVSF est une ONG comprenant 280 membres intenationaux travaillants dans 20 pays différents avec comme but prinicipal de soutenir lagriculture paysanne.

Sophie projette de récolter 10000 euros. Les versements se font en ligne:

La course pourra être suivie en live à partir du 5 août 2015.

Liens:

twitter @mongolderbylive

The adventurists

AVSF

Pour obtenir plus dinformations, partager notre histoire ou faire un interview: contactez Sophie Wilford 0033 6 12 70 19 39

Sophie.wilford@gmail.com

Vétérinaire participe Mongol Derby 1000km 10 jours