Datacolor® présente la suite d’étalonnage pour photographes Spyder®5STUDIO

Datacolor® présente la suite d’étalonnage pour photographes Spyder®5STUDIO

Cette nouvelle suite de gestion des couleurs assure un contrôle parfait, de la capture jusqu’à l’édition et à l’impression.

Zurich, Dietlikon – 10 septembre 2015 – Datacolor, acteur majeur dans le monde des solutions de gestion couleurs, a annoncé aujourd’hui la sortie de Spyder5STUDIO, nouvelle génération de sa populaire suite d’étalonnage conçue pour la gestion des couleurs dans le travail photographique numérique. Spyder5STUDIO intègre une suite d’outils qui assurent une précision parfaite de la capture, une grande fidélité des couleurs du moniteur, et une correspondance exceptionnelle à l’impression.

Datacolor Spyder5STUDIO a été conçu à destination des photographes qui exigent le plus haut niveau de contrôle et de précision possible. Il inclut le nouveau colorimètre Spyder5ELITE, une solution d’étalonnage permettant de régler les couleurs du moniteur sur un standard de référence industrielle, assurant ainsi une précision parfaite des couleurs et des détails d’ombre et de lumière, pour que l’image à l’écran corresponde pleinement à celle obtenue à l’impression. Outil indispensable à tous les photographes, le Spyder5ELITE assure la reproduction de couleurs fidèles à l’écran, réduit le temps d’édition, et offre une meilleure correspondance à l’impression pour réduire le gaspillage d’encre et de papier.

En plus de cette solution d’étalonnage de l’écran, Spyder5STUDIO inclut des solutions pour le réglage de l’appareil photo et de l’impression Le SpyderCUBE est un équipement portatif permettant aux photographes de régler la balance des blancs, l’exposition, le niveau de noirs, et les références de haute lumière en fonction des conditions lumineuses de la prise de vue.SpyderPRINTest quant à lui un spectrocolorimètre utilisé pour créer des profils RVB d’imprimantes pour toutes les combinaisons d’encre et de papier, afin d’offrir la correspondance la plus précise possible entre l’écran et l’impression. Combinés, ces outils permettent au photographe de capturer des couleurs constantes, quels que soient la scène ou l’appareil, d’assurer l’homogénéité de son travail d’un moniteur à l’autre, et d’améliorer la qualité d’impression, renforçant ainsi l’ensemble de son travail photographique.

« Grâce à notre expérience et à notre leadership sur le marché, nous comprenons parfaitement l’importance d’une bonne gestion des couleurs lors de l’ensemble du processus de travail. » déclare Heath Barber, directeur marché Imagerie, Datacolor. « Nous avons conçu Spyder5STUDIO pour les professionnels et les photographes les plus exigeants, qui recherchent un contrôle ultime de leur travail, de la capture à l’édition et à l’impression. »

Le nouveau Spyder5STUDIO est désormais disponible pour 380 €hors TVA (soit une économie de 30 pour cent sur les prix des différents éléments !) chez tous les distributeurs habituels de produits photographiques ou d’électronique grand public, ou en ligne sur : datacolor.com/spyder5studio-pr-fr

A propos de Datacolor

Datacolor, acteur majeur dans le monde des solutions de gestion de couleurs, fournit des logiciels, des instruments et des services qui offrent des couleurs précises et fidèles pour tous types de produits, images et matériaux. Des marques, fabricants, et professionnels de la création du monde entier choisissent depuis 40 ans les solutions innovantes de Datacolor pour obtenir les couleurs qu’ils désirent.

L’entreprise fournit des produits, des services et un support dans plus de 65 pays à travers l’Europe, l’Amérique et l’Asie.Les entreprises clientes opèrent dans l’industrie du textile, de la peinture, de l’automobile, des plastiques, de la microscopie, de la photographie et de la vidéo. Pour plus d’informations, visitez: www.datacolor.com.

Contact:

pr-ema@datacolor.com

Daniela Swoboda

Channel Marketing Manager EMEA

dswoboda@datacolor.com

IMAGES :

Images produit Spyder5STUDIO / Haute résolution : https://www.dropbox.com/sh/xjneew63goyp0fa/AABsoyP1w70Z6ySc62VuKuXda?dl=0

Images produit Spyder5STUDIO / Basse résolution (JPG) : https://www.dropbox.com/sh/g1r0c673vcfwnvl/AAD94_bH7NShWB6SunfzTBoba?dl=0

Images lifestyle Spyder5STUDIO / Haute résolution et basse résolution (JPG) : https://www.dropbox.com/sh/t5s4×39c3zl0erx/AAAMCVGAz9Xyr3IJq2tXu0sxa?dl=0

Datacolor, Spyder, Spyder5STUDIO, Spyder5ELITE, SpyderPRINT et SpyderCUBE sont des marques déposées de Datacolor.