“Le Bagne du Petit Patron” (ebook), Plongée dans le monde cruel de la petite entreprise

Contacter Commenter Site Web Page Web

Le Bagne du Petit Patron

L’entreprise « Made in France »

Une plongée dans le monde cruel de la petite entreprise. Nouveauté Storiaebooks.

Editeur : Storiaebooks
Auteur : Arthur Pehel
Parution : décembre 2014
ISBN : 978-2-37116-043-9
Prix : 1, 99 €

Ebook disponible sur toutes les plateformes de vente en ligne (Amazon, Kobo, Nolim, Googleplay…)

Résumé :

Si entreprendre est un plaisir dévorant, l’exercice de l’entreprise peut devenir pour certains une douloureuse pénitence. Arthur Pehel, au cours de sa longue et tumultueuse carrière de petit patron, a connu des fortunes diverses. Il a avant tout appris à identifier les pièges et vices que rencontre tout entrepreneur : archaïsme de l’administration, asymétrie du code du travail, rapports de force avec les employés, pression fiscale, hostilité générale envers les patrons et isolement personnel…

Son témoignage tente de relever ces aspects de la vie de l’entreprise omis par les manuels et les documents officiels et que seule l’expérience du terrain met en évidence. Il porte également une critique acerbe, parfois désabusée, du modèle social et fiscal français, dénonçant les aberrations qui jalonnent la vie du chef d’entreprise.

Un ouvrage didactique pour mettre en garde et redonner espoir à tous ceux qui hésitent à se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat.

L’auteur :

Arthur Pehel est un ancien chef d’entreprise. Cadre supérieur et dirigeant depuis le début des années 80, il a observé l’évolution pernicieuse du droit du travail et l’enlisement progressif de l’économie française.

Ebook disponible en service de presse sur demande