Une campagne de promotion originale à destination des entreprises partenaires de la défense

Contacter Commenter Site Web Page Web
StratAdviser Ltd et le magazine Soutien Logistique Défense s'associent pour offrir une consultation stratégique gratuite au profit des entreprises partenaires de la defense

StratAdviser Ltd et le magazine Soutien Logistique Défense s’associent pour offrir une consultation stratégique gratuite au profit des entreprises partenaires de la défense abonnées de la revue.

En effet, dans le contexte du livre blanc de la défense et de la prochaine loi de programmation militaire, tous les décideurs industriels, lecteurs de SLD, savent que les prochains appels d’offres se joueront sur la capacité à mettre en avant la valeur ajoutée de leur réponse. Les choix stratégiques faits lors de l’analyse initiale de chaque appel d’offre conditionneront plus que jamais tout le processus d’aval. De plus, la capacité des acteurs de la chaîne logistique et de leurs solutions à intégrer la dimension « santé » ou à s’adapter aux contraintes « santé » devient essentielle.

De plus, les récentes opérations menées en Lybie et au Mali démontrent la nécessité pour les entreprises spécialisées dans le « soutien logistique défense » de s’intégrer dans une logique de mutualisation et du partage de l’effort de défense tout en développant leur capacité d’adaptation des matériels et services de soutien (transports, logistique, restauration, santé …) à des opérations non prévues, menées pour une période indéterminée sur des théâtres peu ou mal connus, dont les deux caractéristiques clés sont « l’étirement » et « l’instabilité ».

Démontrer ces deux capacités essentielles ne s’improvise pas. Il convient de faire valider les matériels et services proposés par des experts et consultants maitrisant toutes les dimensions de la médecine militaire en opération (réglementation, y compris STANAG ; prévention des risques, y compris environnementaux et NRBC ; hygiène et amélioration des conditions de travail, y compris ergonomie et ambiance tactiques ; soutien de proximité ; évacuation tactiques ou stratégiques ; …). Il convient aussi, de mettre en place, au profit des expatriés, une chaîne logistique santé adaptée à la mission  qui leur sont confiées et au théâtre où ils seront déployés pour optimiser les recrutements.

C’est pourquoi, soucieux de la performance économique de ses lecteurs et dans le but de leur apporter un avantage concurrentiel décisif, le magazine SLD s’associe avec StratAdviser Ltd pour leur offrir une consultation stratégique gratuite à travers DI2M (sa Division Internationale Médecine Militaire) et MEDCO (sa direction dédiée aux conseils « santé » à destination des entreprises) afin de répondre à toute question stratégique qu’il voudront bien soumettre.

Pour en profiter, les lecteurs du magazine SLD doivent simplement lui soumettre, au format pdf, l’appel d’offre, leur analyse de la demande ainsi que le principe d’intention de la réponse et, le cas échéant, la question que ils souhaitent poser à StratAdviser Ltd. SLD transmettra le dossier et leur retournera le conseil stratégique de StratAdviser Ltd sous quinzaine. Libre à eux, par la suite, de mettre en place un partenariat/accompagnement avec StratAdviser Ltd.

Cette campagne inédite est lancée pour 3 mois et fera, le cas échéant, l’objet d’un prolongement si elle répond aux attentes de ses promoteurs. Quelque soit sa taille (TPE, PME, Grand Groupe Industriel) toute entreprise peut en bénéficier.

StratAdviser Ltd, grâce à ses consultants et à son réseau de plus de 150 experts, apporte une évaluation et des conseils d’amélioration des aspects « santé » des appels d’offres à destination du ministère de la défense ou des industriels  majeurs comme, par exemple, le Groupement des Industries Françaises de Défense Terrestre (GICAT), et au-delà, des acteurs européens de la défense.

Soutien Logistique Défense (SLD) est un magazine papier trimestriel tiré à 4000 exemplaires et un site internet bilingue (français/anglais) dédié à la la logistique opérationnelle et à la maintenance des matériels des forces armées. La ligne éditoriale de SLD est de mettre en avant les « success stories » industrielles et opérationnelles, ayant permis de résoudre nombre de problématiques en matière de soutien et logistique et contribuant à la réussite des missions sur le terrain d’une part , à explorer de nouvelles opportunités en termes de partenariats entre secteurs public et privé d’autre part.