StratAdviser présente iCrisis le 18 juin 2019 au Centre Hospitalier d’Évreux : “une formation pour les dirigeants d’aujourd’hui : outils et clés pour faire face aux problèmes de demain”

Le 18 juin prochain, StratAdviser Ltd va présenter au Centre Hospitalier d’Évreux la formation iCrisis. Celle-ci sera animée, en partie, par le Dr Hansen un des experts-auditeurs français de la Commission Européenne sur la “mitigation du risque NRBC”, qui a notamment participé à la création de cette formation.

Une présentation : pourquoi, pour qui et dans quel but ?

iCrisis, parce que la crise peut impacter n’importe quelle entreprise indépendamment de sa taille. iCrisis est à destination des dirigeants et de leurs équipes concernées par la gestion des crises d’origine naturelles (inondation par exemple), industrielles (défaut de livraison d’un fournisseur par exemple) ou intentionnelles (agression armée par exemple). iCrisis a pour finalité de sensibiliser et de former les cadres dirigeants ayant des responsabilités juridiques, organisationnelles, managériales et opérationnelles au sein de leur entreprise en leur apportant des outils pratiques de préparation au pilotage stratégique des cellules de crises.

Une matinée : un programme précis et structuré

Cette présentation le 18 juin, va donc permettre aux participants de découvrir et de mesurer les enjeux du pilotage stratégique de crise à travers les retours des orateurs et d’évoquer les objectifs/attentes de la formation iCrisis vis-à-vis de cette thématique. Dans cette vision, elle abordera des problématiques de la gestion de crise, en commençant par analyser des exemples de déclenchement de crise et des dysfonctionnements courants en cellule de crise vécus par M.Grégoire Debue VP HR Opérations Europe GSK et M.Clément Judek secrétaire général de l’IMdR (Institut pour la Médecine des Risques). Elle traitera également de la gestion de risque, que ce soit d’un point de vue juridique avec maître Jean-Philippe Carpentier (avocat d’affaire, expert juridique dans la gestion de crise sanitaire « grippe aviaire ») que sur l’impact du stress sur la décision en cellule de crise.

StratAdviser présentera, à l’issue de cette matinée, le programme de formation expérientielle iCrisis conçu pour vous apporter à vous et à vos équipes des connaissances supplémentaires sur la gestion de crise en y intégrant une mise en situation pratique. iCrisis est un programme de formation élaboré en collaboration avec les Mines de Nancy, qui vise à transmettre des savoirs mais également des savoir-faire. C’est pourquoi, à l’image de vos stagiaires que vous formez en les confrontant au monde du travail, StratAdviser propose dans le cadre de cette formation, une mise en situation pratique entraînant une prise de conscience de nos propres comportements, parfois piégeant, lorsque nous sommes exposés au stress et apportant les savoir-faire et savoir-être nécessaires pour piloter une cellule de crise.

A propos de StratAdviser Ltd

StratAdviser Ltd est une société de conseil en stratégie britannique, fondée il y a plus de 10 ans, connue pour ses nombreuses collaborations avec des établissements d’enseignement supérieur de renoms en France (tels que l’ISCC, l’IAE de Lille, les Mines de Nancy …) et à l’étranger (Georgetown University, Université Sengohr, Szegedi, Tudományegyetem …) traitant des problématiques de la gestion de crise et de la médecine d’urgence/catastrophe.

Si ces thématiques vous intéressent, que vous souhaitez en savoir plus tant sur la présentation du 18 juin ou sur la formation iCrisis, vous pouvez joindre Malika Machat Présidente du comité pédagogique Lectures&Workshops de Stratadviser :

• Par mail à l’adresse suivante : m.machat@stratadviser.com
  • Par téléphone au : 06 51 10 04 76