Un lasergame pour les forces de l’ordre

Contacter Commenter Site Web

Nous vous proposons de découvrir une toute petite PME qui travaille pour améliorer les entrainements destinées aux métiers exposés aux risques et aux situations armées.

Pour des entrainements intrusifs et stimulants, un seul représentant en France : B2AS.org

Notre société répond à une attenexemple de présentation exercicete et surtout à une absence dans le domaineexemple de simu 2017 des entrainements en termeexemple la courtine 2017 de simulation de tirs reçus que les élèves en instruction craindront réellement, très dissuasive sans pour autant qu’il y aille de blessures, de risques, de nuisances ni de projectiles.

Le simulateur tactique B2AS.org entraine déjà des régiments et des groupes dans l’Armée

L’armée de l’Air à été la première à éprouver de l’intérêt pour notre nouveau système. Des groupes font, depuis 2016 des entrainements et des simulations d’OPEX avec notre simulateur. Nous avons été sur quelques sites tels que Cazaux, La Courtine, Rochefort, Orange, Bordeaux pour recréer des situations de conflit ou pour perfectionner des scenarii auxquels ces groupes pourront être confronté dès leur déploiement (check-point, manifestation, etc…)

Les forces de l’ordre ne sont pas en reste car eux-aussi recherchent ce style de simulateur, le seul pouvant recréer le stress d’une situation réel reconstituant la crainte de recevoir un tir, adverse ou fratricide. Avec notre simulateur, le comportement des élèves est radicalement différent, ils sont imprégnés par leur mission et beaucoup plus attentif à l’action en cours d’apprentissage.

B2AS.org fait toute la différence par la qualité des accessoires

réplique M4 HK416
Notre matériel est tiré du monde de l’AIRSOFT, très proche du réel avec une qualité et un soin apporté au détail, nos répliques d’armes d’épaules sont basées sur le modèle S&W M4 court dotées de rails 4 faces très proche cousin du nouveau fusil de l’armée et des groupes spécialisés, le HK416F. Une aubaine pour ceux qui veulent rester à la pointe de la technologie et à la pointe de leur qualité d’entrainement, car rare sont les systèmes actuels qui permettent à l’armée, à la police ou à la gendarmerie de s’entrainer depuis 2016 sur leur nouvelle ou future dotation.

Autre support d’entrainement, notre P.A sur chargeur amovible M4base du GLOCK G17 là encore basé sur une réplique très réelle équipée d’un BLOW-BACK très puissant, restitue avec excellence le maniement et la gestuelle d’une _______

Pas de projectiles, pas de risques ni de traumas

Notre système offre aux instructeurs plusieurs atouts très confortables :

- Pas besoin d’E.P.I, les élèves travaillent dans des conditions réelles avec les vêtements adaptés à l’entrainement ou à la simulation attendue, sans rajouter de contrainte visuelle comme des lunettes de protections, des BAB ou des gants.

- Des PAX sans danger, tout le personnel ainsi que des personnes extérieurs pourront traverser la zone d’évolution sans risque ni interruption des engagements en cours. Notre système utilise une technologie I.R, sans émission laser donc ! exemple de gilet tactique

Pas de laser, mais une qualité infrarouge très puissante

Nos équipements “tirent” uniquement des faisceaux I.R, infrarouge de haute qualité et de grande puissance dont la portée peut être réglable selon le lieu de l’entrainement : intérieur ou extérieur. La portée maximale pour les armes d’épaule est donnée pour 150m (selon condition météo) et fiable à 100m par tous temps.

De l’armement inédit en technologie électro-pneumatique

Pour entrer un peu dans le détail, nos répliques sont dotées de technologie I.R pour les tirs, d’une électronique pour dissocier leurs identités propres et pour communiquer avec tous les équipements y compris avec les chargeurs amovibles et enfin d’une technologie pneumatique permettant de simuler un bruit de tir et une sensation via un léger stimuli dû au mouvement du piston.exemple de réplique

Mais c’est surtout la CEINTURE de STRESS qui fera la différence

Cet accessoire indispensable est à lui seul l’élément clé de notre système, c’est cette simple ceinture qui fera toute la différence. Difficile de décrire précisément ce quelle provoque comme stress chez son porteur mais nous pouvons vous détailler son action et vous donner quelques chiffres sur ses actions.

Chaque utilisateurs de notre système portera cet accessoire en plus de son gilet tactique, en contact direct avec les abdominaux. Sans fil, le porteur l’oubliera très vite sauf quand ce dernier sera “touché” par un tir. Il recevra alors des impulsions sur les muscles abdominaux dont les chiffres bien qu’élevés ne représentent aucun danger : 5000volts en 1 Milliampère, donc non incapacitant et sans risque pour la santé. Toutefois, ce système s’avère très désagréable et provoque aussitôt une modification du comportement chez l’élève, celui-ci comprend que son action ou son placement n’était alors pas le meilleur.
exemple de ceinture electrique de tir
Renseignements et contacts B2AS.org:

Bruno CHAMPIN,

  • mail : b2as@orange.fr
  • site : www.b2as.org
  • téléphone : 07.89.54.76.35