Studio Pescatore : décoration et mobilier design

Découvrez la boutique déco design en ligne Pescatore, créateur de décoration et mobilier design à Sete.

Studio Pescatore: boutique déco design en ligne

Le studio Pescatore offre une vaste gamme de produits déco et mobilier design fabriqués sur mesure à Sete dans l’Atelier François Liguori.

François LIGUORI : l’histoire d’un homme, parcours d’un artiste

Pescatore/ Atelier François Liguori ne ressemble à aucune des autres entreprises installées à Sète, au bord de l’étant de Thau.

Avec ses airs de navire échoué, barré par un capitaine à la carrure de déménageur et à la bouille de corsaire truculent, elle symbolise parfaitement cet esprit à part qui fait l’originalité de l’Ile Singulière.

Quand on naît Sétois, on ne peut s’empêcher de laisser son imagination réinventer tout ce qui nous entoure.

C’est ainsi. L’odeur permanente des embruns et la perpétuelle vue sur le large jouent sans doute un rôle important dans ce besoin d’ailleurs. Certains peignent, d’autres écrivent. Avec le talent que l’on sait.
Artiste dans l’âme, François Liguori touche très tôt à la peinture, à la sculpture, fréquente avec délice ce milieu intellectuel sétois, foisonnant, bouillonnant.

Puis, par les hasards de la vie, choisit, à un moment, de se consacrer « professionnellement » et « passionnément » au design.

Sa matière de prédilection ? Le fer, dont il fait naître des objets de décoration devenus, aujourd’hui, une signature. C’est d’ailleurs sa première création, un siège en fer, le fameux fauteuil « Zest » fabriqué pour s’amuser qui, par son succès mondial jamais démenti à ce jour, va lui mettre le pied à l’étrier.

Après avoir décroché un diplôme de mécanicien cellule avion -il se rêvait apprenti cosmonaute- François Liguori crée son propre atelier en 1988 dans lequel, depuis, il fait ce qu’il lui plaît…

Son choix pour le fer, François Liguori l’explique par sa parfaite maîtrise de la technique qui lui permet de savoir très vite ce qui est facilement réalisable. Il l’explique aussi par son prix abordable, du moins au départ, mettant ainsi ses créations à la portée d’un maximum de personnes.

Sous le célèbre bandana de François Liguori, les idées fusent sans cesse.

Avec toujours de nouvelles thématiques fortes, François jette avec gourmandise, toute sa créativité et continue à vous offrir de beaux objets à la signature immédiatement identifiable. C’est cela le vrai talent.
www.pescatore.fr

Parc Aquatechnique 3 rue de Rome