Comment devenir cascadeur ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le métier de cascadeur reste méconnu, comment devenir cascadeur ? Qui peut prétendre à faire des cascades dans un film ?

Cascadeur : Un métier mais avant tout une passion

Les vocations sont nombreuses pour exercer le métier de cascadeur. Il faut savoir que c’est un métier d’ombre, si vous voulez briller passer votre chemin. Le cascadeur est là pour mettre en avant le comédien avec lequel il joue ou le comédien qu’il double. Ce métier offre malheureusement très peu de débouchés : les cascadeurs professionnels sont malheureusement très peu nombreux, en France, à pouvoir vivre uniquement de cette activité.

Le profil du cascadeur

Il suffit d’être sportif et d’avoir une bonne condition physique. Certains sports sont à privilégier comme la gymnastique, les arts martiaux, le parkour, l’escalade, la natation… Le cascadeur doit être avant tout un athlète polyvalent et pret à s’adapter à n’importe quel situation.

En quoi consiste le métier de cascadeur ?

Le cascadeur professionnel travaille généralement soit pour le cinéma, la télévision ou la publicité, soit pour le spectacle.

Dans certains cas il peut également arriver que la police fasse appel au cascadeur lors de reconstitution d’accidents ou dans le cadre de la prévention routière (photos à venir) par exemple.

Enfin certains constructeurs automobiles emploient des cascadeurs pour réaliser des essais de pilotage.

Pour tout savoir métier cascadeur…