Votre voyage en republique dominicaine

Contacter Commenter Site Web Page Web
Venez découvrir la république dominicaine, pays où il fait bon vivre pour les retraités souhaitant s'expatrier et avoir du pouvoir d'achat qu'il n'auront plus

Punta Cana et Puerto Plata sont des destinations balnéaires très prisées. Sur la côte nord, la péninsule de Samaná attire les visiteurs hors des sentiers battus avec sa plage isolée de Playa Rincón, la cascade El Limón de 52 m de haut et ses excursions en mer pour l’observation des baleines. Les fruits de mer sont typiques de la cuisine dominicaine. Le plat national, la bandera, se compose de riz, de haricots, de viande et d’accompagnements divers. Le baseball professionnel est très populaire et de nombreux joueurs locaux rejoignent la ligue professionnelle américaine. Le merengue est le genre musical et la danse du pays.

QUAND S’Y RENDRE

La République dominicaine jouit d’un climat tropical chaud toute l’année. La période d’affluence s’étend de décembre à avril. Outre le Nouvel An et l’Epiphanie (6 janvier), les grands événements de la haute saison sont le carnaval (fin février-début mars) et la Semaine Sainte. On peut observer les baleines au large de Samaná de janvier à mars. Le reste de l’année, des événements comme le festival africain Espíritu Santo (juin), le Festival de merengue à Saint-Domingue (juillet) et le Festival de musique de Puerto Plata (octobre) attirent les foules. La saison de baseball va d’octobre à janvier et celle des cyclones (de juin à novembre) peut être plus chaude et plus humide.

Un conseil évitez de prendre des Compagnies Francaises car trop chêre à mon goût. En partant de Bruxelles avec TUI, vous avez aujourd’hui des vols secs à partir de 99 € l’aller avec des avions neufs.

Pourquoi ne pas venir nous rendre visite et pourquoi pas investir et passer votre retraite.

Je vous propose le lien des promotions sur la république dominicaine avec la compagnie TUI en Belgique

Si vous nêtes pas résident dominicain, il faudra impérativement prendre un retour.