Investissement de près d’un milliard de $ à Detroit aux USA

Détroit accueille plusieurs grands projets de réaménagement qui transforment ses rues à un rythme effrené.

L’un des plus importants se situe au coin de Farmer Street et de Gratiot Avenue. A cet endroit pendant près d’un siècle, le grand magasin J.L. Hudson a dominé ce carrefour de sa haute silhouette. Après avoir été démoli en 1998, le site est resté vacant jusqu’à aujourd’hui.

Cependant, la société Bedrock LLC, qui appartient à Dan Gilbert, célèbre milliardaire de Detroit, a lancé un mega projet de construction d’un nouveau gratte-ciel pour un montant de 900 millions de $, à l’emplacement de l’ancien magasin mythique.

Le projet consiste en la création d’un ensemble multi-usage dont on dit qu’il sera la construction d’une ville à l’intérieur de la ville.

Il comprend en effet la construction d’une tour haute de 243 m, l’une des plus hautes du Midwest, 700 m2 de boutiques de luxe, 18 000 m2 d’espaces de conférence, 32 000 m2 de bureaux, 7 200 m2 d’espaces d’exposition, 250 appartement haut de gamme pour une surface totale de 24 000 m2, un hôtel de 47 000 m2 et pour finir un parking souterrain de 700 places.

“Ce bâtiment est sans aucun doute la structure multi-usage la plus raffinée du Michigan et sans doute du pays, alors que peu, voire aucune dans le monde, ne peut la surpasser”, déclare Bill Sharples, 1er architecte chez SHoP Architects, responsable du projet.

La construction de l’ensemble devrait être achevée fin 2020.

Le vent du renouveau continue à souffler sur Detroit. Des méga projets tels que celui-ci déversent un flot d’argent sur la ville qui se traduit par des milliers d’emplois et l’arrivée de nouveaux habitants.

Ceux-ci cherchent donc à se loger ce qui provoque une forte demande sur le marché locatif. Les loyers sont en hausse depuis plus de 3 ans maintenant.

C’est une excellente nouvelle pour les investisseurs qui possèdent des maisons à Detroit.

Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment de vous décider à investir car les prix d’achat des maisons qui sont encore inférieurs à Detroit par rapport à la moyenne des Etats-Unis, ne vont le pas rester éternellement.

Heureusement, nous pouvons encore vous proposer des biens à Detroit. Si vous souhaitez connaître ce qui est actuellement disponible, contactez-nous.