L’investissement immobilier et la retraite à l’etranger en 2019

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'investissement immobilier à l'Etranger est vraiment l'avenir cette année 2019. Actuellement le Gouvernement n'arrête pas de taxer et de nombreux Francais n'y arrivent plus et n'ont plus de pouvoir d'achat -

Pourquoi ne pas partir à l’Etranger si vous le pouvez et si vous êtes aujourd’hui un nouveau retraité….

Les Belges ont aujourd’hui les mêmes problèmes et perdent du pouvoir d’achat.

L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER ET LA RETRAITE À L’ETRANGER EN 2019
Nous vous proposons de nombreux produits immobilier pour venir passer votre retraite ou alors la préparer en investissant dans des biens largement inférieurs au prix que vous avez en ce moment en France, en Suisse ou en Belgique

Le Portugal en tête du podium
Le Portugal a mis en place des avantages fiscaux pour séduire et attirer les retraités et ces mesures de défiscalisation ont fonctionné.

Cette destination est parfaite car le Portugal ne manque pas de soleil et en plus les retraités ne se retrouvent pas trop dépaysés car ils restent en Europe avec la même monnaie, l’euro. De plus, le coût de la vie est inférieur à celui de la France.

Côté impôt, depuis 2013 les pensions des retraités sont totalement exonérés d’impôt pendant 10 ans. Au bout de 10 ans, les retraites seront à nouveau imposées.

Exception à cette règle :

les pensions ne doivent pas être issues de la fonction publique
ne pas avoir été résident fiscal au Portugal au cours des cinq dernières années
ne pas être propriétaire d’un logement au moment de la demande
résider plus de 6 mois au Portugal

La Thaïlande
Cette destination est vraiment intéressante au niveau du coût de la vie (hors santé et logement) : en moyenne 40% de moins qu’en France

Mais cette destination n’est pas conseillée à tous les retraités car le climat tropical thaïlandais est humide et la politique est plutôt instable.

Côté fiscalité, pas d’avantage particulier car les pensions sont imposables en France.
L’ILE MAURICE

Avec son climat agréable, ses plages de sable fin, ses lagons bleus et son environnement francophone, l’île Maurice séduit de nombreux retraités . Comme en Thaïlande, les pensions de retraite sont imposables en France.
La douceur de vivre à l’espagnol

Comme le Portugal, l’Espagne attire par son climat méditerranéen et rassure car le pays reste dans la zone européenne. La vie est un peu moins chère qu’en France. Les pensions restent toutefois imposables en France.

La République Dominicaine

Climat doux, plages mais surtout gentillesse des autochtones, la République Dominicaine séduit les retraités qui veulent investir dans l’immobilier, une opération en dollars assez rentable. Le coût de la vie est nettement moins cher qu’en France, jusqu’à -50%. Côté fiscalité, les pensions sont imposables en France. A ce jour un euros est égal à 57 rds local. Vous pouvez investir surtout sur la Côte Nord de l’Ile dans des villas avec piscine individuelle pour un montant de 150 000 € et parfois moins. Prochainement des Condos de 100 m2 avec piscine collective sur deux condos pour un prix exceptionnel de 100 000 $ soit 88 000 € sans taxes d’habitation, ni sans taxes foncières. Concernant les Condos nous attendons l’autorisation de construire.
Bali en Indonesie

Seul bémol : le marché immobilier. Le titre de propriété n’est pas toujours reconnu et les règlementations immobilières sont floues mais la vie n’est vraiment pas chère. Les pensions sont imposables en France. Nous avons à ce jour un nouveau produit pour préparer votre retraite, des villas de luxe déjà en exploitation et vous pouvez séjourner gratuitement pour un trés bon investissement

La FLORIDE

Quels visas pour les retraités aux USA

Si vous êtes retraité, sachez qu’il n’existe pas à proprement parler de visa conçu pour les retraités étrangers. Il s’agit donc d’une expatriation difficile, car les services d’immigration seront vigilants quant à votre statut. Vous pourrez donc choisir entre 3 options :

Un visa touristique pour 3 mois

Vous pourrez séjourner aux Etats-Unis trois mois par an, ou plus précisément 90 jours (et pas un de plus !) grâce à ce visa de touriste.

A cet faudra effet, procurez-vous avant votre départ un ESTA (Electronic System for Travel Autorization), autorisation électronique de voyage valable pour 2 ans. Munissez-vous de votre passeport biométrique et remplissez le formulaire vert « visa waiver » qui vous sera remis durant le vol. De plus, n’oubliez pas d’acheter un billet aller-retour afin de prouver aux autorités votre bonne foi. Si cette opportunité de séjour est très intéressante, ne négligez pas le fait qu’elle exclut totalement la possibilité de travailler ou d’étudier. Vous serez donc « condamné » au farniente et aux plaisirs de la plage.

Un visa touristique B-2 pour 6 mois

Si vous êtes retraité et souhaitez séjourner la moitié de l’année en Floride (soit plus de 90 jours), il vous faudra prendre rendez-vous à l’Ambassade des Etats-Unis à Paris. Ce rendez-vous est le passage obligé pour vous procurer un visa touristique B-2.

Agé de plus de 80 ans, vous pourrez faire la démarche par courrier auprès des services consulaires. Ce visa B2, permettant un séjour de 6 mois, est reconductible chaque année en respectant, jour pour jour ce délai. Attention, il engendre des frais et n’est pas alloué à tous les candidats. Il vous faudra prouver que votre résidence principale est en France, dans lequel vous comptez retourner.

Actuellement nous avons de nombreux biens en FLORIDE à partir de 137 000 $

Nous avons aussi en Floride du Placement financier que ce soit dans des Immeubles ou Locaux Commerciaux avec des rentabilité entre 7 % et 7.5 % pour préparer votre retraite loin de la France ou de la Belgique

Tous nos produits immobiliers dans le Monde à ce jour

https://www.sunfim.com/fr/produit-etranger-sunfim.html

L’investissement immobilier retraite à l’etranger 2019