Les innovations du packaging cosmétiques et parfums et aérosols

Contacter Commenter Site Web Page Web
Un rapport de veille consacré aux diffuseurs d'aérosols et aux nouveautés du packaging spécialisé en 2012

Un trait d’union entre flacons de parfum et diffuseurs

Cette année comme en 2011, le congrès PCD, spécialisé dans le packaging des cosmétiques et du parfum, s’est tenu en même temps et au même endroit (l’espace Champerret à Paris - Viparis), que le forum des aérosols et diffuseurs, les 8 et 9 février. Pourquoi rapprocher ces deux salons ? -Que l’on songe simplement à l’analogie entre les flacons de parfum et leurs bouchons diffuseurs…

Comme chaque année, la petite soixantaine d’exposant venus d’Europe et au-delà présentaient leurs dernières innovations. Et comme chaque année, VIEDOC, société de veille et d’intelligence économique à dépêché sur place une ingénieur spécialiste du domaine. Un mois plus tard, un rapport de quarante page, en anglais, avec une note d’étonnement sur ces deux évènements était présenté et relayé sur veille salon.

En substance, ce double salon hautement spécialisé aura été l’objet de faire la lumière sur les évolutions de ce secteur friand de nouveautés technologiques, design, et marketing, pour un secteur en pleine croissance en Asie. S’adressant aux professionnels du packaging, des aérosols, mais également du secteur luxe, cosmétique et parfums, ce rapport met en valeur les innovations en matière d’éco-conception, matériaux durables, diffuseurs innovants, emballages intelligents, communication embarquée, électro-emballages, Qrcodes, et réalité augmentée..