Les cocktails, toute une histoire !

Contacter Commenter Page Web

Qu’est-ce qu’un cocktail ? Une boisson que l’on boit dans un hamac au bord d’une plage sous un cocotier ?

Oui, mais essayons une définition plus officielle. C’est avant tout un mélange alcoolisé qui doit contenir au minimum, trois ingrédients. Mais c’est vrai, dans l’inconscient collectif, le cocktail nous fait penser aux plages et cocotier. Ou alors aux plus célèbres d’entre eux : mojito et pina colada.

L’origine du mot cocktail n’est pas vraiment connue.

Elle s’explique plutôt avec certaines légendes. En 1779, une taverne située aux États-Unis servait une sorte de cocktail que les clients surnommait « cock tail » car la bouteille contenant le mélange avait une forme de queue de coq. Bizarre, n’est ce pas ? Attendez, encore une autre histoire, le mot aurait pour origine “Xochitl“  qui serait une déesse aztèque, ne me demandez pas la raison, je n’en sais pas plus.

Je vous fais part d’une dernière explication, des Français vivants aux États-unis d’Amérique durant le dix-huitième siècle consommait l’apéritif dans un verre dont le nom était cocotier. Les habitants de l’époque n’étant pas capables de prononcer correctement ce mot, celui-ci devint cocktail.

Maintenant les cocktails sont partout quel que soit l’endroit à travers le globe.

Depuis plusieurs années, les particuliers apprennent les recettes et font eux-mêmes le précieux mélange. De nombreux sites sur le net voient le jour expliquant la recette des cocktails et bien plus encore.

Vous en savez maintenant plus sur ces délicieux mélanges. Vous avez même un site à votre disposition. Ne reste plus qu’à pratiquer et satisfaire vos amis !