Surfas Services, la petite entreprise qui n’a pas peur des grands

Contacter Commenter Site Web Page Web

Surfas Services, la petite entreprise qui n’a pas peur des grands

En lançant sa société de services d’entretien sur mesure pour les professionnels et les collectivités, Guillaume WINIARZ s’est jeté dans la cour des grands. Malgré la concurrence qui règne dans le secteur, il a démontré qu’une petite structure pouvait faire aussi bien que les autres grâce à des prestations personnalisées, résolument tournées vers l’humain.

Un pari osé
Quand il a choisi de créer son entreprise en 2013, Guillaume Winiarz avait conscience qu’il ne serait pas seul sur le terrain de l’entretien et de la propreté. Dans ce domaine, où les grandes PME nationales règnent en maître, le fondateur de Surfas Services a parié sur le fait qu’une structure à taille humaine pouvait avoir une place. Il accompagne donc ses clients, comme ses collaborateurs, pour que le mot « service » prenne tout son sens et que tous soient satisfaits.

L’externalisation des services
Parce qu’il est parfois difficile d’employer plusieurs salariés pour gérer l’entretien, la maintenance ou la sécurité, Surfas Services a misé sur l’externalisation.
L’objectif ? Permettre à ses clients de confier l’ensemble de leurs travaux à une même structure pour gagner en efficacité, en argent et en temps.
Entretien des espaces verts, prestations de ménage ou de surveillance, etc. Plus besoin de piloter toute une équipe en interne. Surfas Services envoie des collaborateurs qualifiés et spécialistes dans leur domaine d’intervention dans les locaux de ses clients. Un moyen pour les entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier tout en ayant la garantie d’un travail bien fait.

Innovation et qualité, le couplet gagnant
Petite taille ne signifie pas qualité au rabais ! C’est ce que tente de démontrer Surfas Services en valorisant les capacités de son entreprise. Avec des prestations clés en main, qui répondent aux besoins de chacun, la société s’est voulue rassurante en obtenant la certification ISO 9001. C’est désormais pour décrocher la certification QSE (Qualité Sécurité Environnement) qu’elle agit et évolue.

L’innovation est elle aussi au rendez-vous, puisque Surfas Services met progressivement en place une stratégie de lean management, tout droit venue d’Asie. Il tente ainsi d’optimiser chaque prestation et de valoriser le meilleur pour satisfaire plus encore clients et collaborateurs. L’encadrement et le pilotage positif des équipes sur le terrain sont d’ailleurs la garantie d’un travail mené dans les meilleures conditions et de procédés respectueux de tous.

La proximité avant tout
C’est au cœur de la Haute-Normandie, à Charleval (27), que Surfas Services a choisi d’implanter son activité. Avec des bureaux dans cette commune de l’Eure, ainsi qu’à Bully (76), Salouel (80) et Saint-Gervais (95), l’activité reste concentrée dans une zone géographique prédéfinie.
Cette proximité est revendiquée par son créateur comme un atout, puisque Surfas Services connaît bien ses clients et leurs problématiques. En cas de besoin ou d’intervention rapide, la réactivité est possible.

Pour en savoir plus et contacter SURFAS SERVICES

Directeur Normandie : Guillaume WINIARZ
Tél. : 02.78.77.07.46 / 06.59.86.20.20
Fax. : 09.72.44.71.09
E-mail : g.winiarz@surfas.fr
Site Internet : www.surfas.fr