Quelques conseils pour acheter des jeux vidéo sur les sites d’annonces

Contacter Commenter Site Web Page Web

L’industrie du jeu vidéo a, aujourd’hui, dépassé celle du cinéma. Les majors du secteur se partagent plusieurs milliards de chiffre d’affaires…

Avec la succession des consoles de salon et des ordinateurs toujours plus performants, la qualité des jeux a profondément évolué. La qualité du graphisme des décors et des personnages se rapproche à grand pas de la réalité. Dans ce contexte, les jeux vidéo n’ont jamais été aussi nombreux.

La plupart des grandes enseignes proposent des jeux d’occasion (ceux-ci ont d’ailleurs été, le plus souvent, rachetés à des clients en échange de produits neufs). L’inconvénient (mineur) pour l’acheteur est que ces produits sont généralement de la génération précédente. Cela vaut également sur les sites d’annonces dans lesquels se côtoient indifféremment les ventes de véhicules, de biens immobiliers, de Iphones les offres d’emploi et les jeux d’occasion.

En achetant par petites annonces, vous disposerez très rarement du dernier jeu à la mode.

Pour vous renseigner sur la qualité du scénario, du graphisme ou sur la fluidité des mouvements, il vaut mieux rechercher au préalable, les différentes critiques formulées sur l’un des nombreux sites spécialisés qui fourmillent sur la toile. Les sites les plus reconnus reçoivent chaque jour des milliers de visites. C’est la que vous trouverez les conseils les plus précieux.

Pour autant, vous pouvez également demander au vendeur de tester le jeu.

Vous pourrez ainsi savoir s’il répond à vos goûts. Il est rare que les magasins spécialisés refusent ce service. Mais, dans le cas d’une petite annonce, l’essai pourra être plus compliqué. Ne vous fiez, cependant, jamais à ce que vous indique un vendeur. On ne discerne, en effet, pas toujours du premier coup d’œil un support détérioré.

Il vous faut toujours être certain que le support n’a pas été endommagé. Beaucoup d’acheteurs imprudents n’ont jamais pu utiliser leur jeu, celui-ci étant tout simplement illisible. Dans ce cas la, n’hésitez pas à exiger un remboursement.