Collectionner des camions miniatures, une passion dévorante !

Contacter Commenter Site Web Page Web

Quand on est fan de véhicules, il est parfois difficile d’en avoir plusieurs grandeur nature dans son garage ou dans son jardin !

Ou alors, investissez dans un stade !
C’est pourquoi, certaines personnes ont eu l’idée un jour d’inventer le modèle réduit afin de compenser ce manque. Des millions de personnes se sont prises au jeu et développent leur passion. De plus, il faut avouer que la miniature est normalement plus rentable que l’original…quoique, il y aurait beaucoup de choses à dire là-dessus !!!

Comment devenir collectionneur de véhicules miniatures ?

Tout petit déjà, les enfants collectionnent des objets diverses tels que des billes, des images, des petites voitures…Ces objets ne sont pas en grande quantité et c’est l’amusement qui prime.
En grandissant, une collection peut devenir prenante et vite envahissante ! L’adulte se limite en général à une catégorie de véhicule miniature. Pour collectionner des voitures, on se limite à une marque ou une époque, et il y a déjà de quoi faire ! La collection de camion miniature est particulière et demande un certain investissement.

Collectionner des camions

Le camion grandeur nature est impressionnant avec toutes ses tonnes à traîner, investir dans une miniature est plutôt intéressant. Au même titre que les voitures, les modèles sont diverses et la déclinaison peut se faire en collectionnant différentes enseignes comme Norbert Dentressangle qui est assez caractéristique avec son sigle blanc sur fond rouge. Les camions américains se démarquent à leur tour avec des cabines peintes de superbes reproductions artistiques.
Mais attention, le nombre de miniatures prend vite de la place et acquérir une pièce rare peut coûter très cher !