Liann, un jeune héros pas comme les autres

Contacter Commenter Site Web
Dans "La fugue de Liann" roman illustré destiné aux 8-10 ans qui vient de paraître aux éditions Edilivre, les auteurs Suzanne Max et Alain Benoist entraînent leurs jeunes lecteurs dans les aventures d'un étrange petit personnage.

Liann, une drôle de petite créature haute comme trois pommes, vit avec son peuple au plus profond de la forêt, à l’abri du regard des humains. Curieux et épris de liberté l’enfant faune décide un jour de partir explorer le monde qui l’entoure. En découvrant la civilisation des hommes, il connaîtra l’amitié mais aura aussi à surmonter bien des dangers.

Place ici à l’imaginaire, à la magie et à un univers poétique que soulignent les superbes illustrations d’Alain Benoist. L’aventure est rythmée, le personnage attachant, les péripéties nombreuses. Les jeunes lecteurs auront plaisir à retrouver tout l’univers du roman sur le site http://roman-pour-enfants.wix.com/liann-le-faune.

La fugue de Liann marque le début d’une collaboration entre Alain Benoist et Suzanne Max. Ils dénoncent ici la maltraitance envers les animaux et abordent en douceur des questions comme le respect du vivant et l’acceptation des différences. Dans les prochains épisodes des aventures de Liann, ils souhaitent continuer à sensibiliser leurs jeunes lecteurs à la protection de la nature et au respect de la vie animale. Des thèmes qui leur tiennent à cœur.

A lire dès 8 ans

Liann, jeune héros comme autres

Participez en postant un commentaire à “Liann, un jeune héros pas comme les autres” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Le petit Liann a conquis le coeur de Lison, 10 ans, et celui de toute la famille… Nous attendons la prochaine aventure avec impatience et nous aimerions beaucoup découvrir le village et le mode de vie des des faunes…
    Merci Suzanne Max!

  2. Fabuleux!

  3. En fait , je n’avais pas cliqué sur la couverture du livre, donc pas lu le communiqué de presse.
    Il est très bie, exact et enlevé,oui il donne envie de découvrir le livre.