La Galerie François Léage participe à la XXVIIème Biennale des Antiquaires et présente sa collection

Contacter Commenter
Pour la XXVIIème édition de la Biennale, les jardins de Versailles s’inviteront au Grand Palais ; à cette occasion, la Galerie François Léage placera pièces et décors exceptionnels du XVIIIème siècle dans un dialogue contemporain.

Située depuis 1992, dans le Faubourg Saint Honoré, à l’angle de la rue de Berri, la galerie accueille dans ses salons grands collectionneurs, amateurs d’art, décorateurs renommés et conservateurs de musées internationaux.

La Galerie François Léage, cinquième génération de grands antiquaires spécialistes du XVIIIème siècle, offre une vitrine aux meubles et objets d’art français d’exception.

Aujourd’hui, Guillaume Léage perpétue ces valeurs d’excellence. La famille Léage s’inscrit dans la tradition familiale de Donateurs des Musées Nationaux. Des objets provenant de la galerie se trouvent, entre autres, dans les collections des Châteaux de Versailles et de Compiègne, au Musée Jean-Paul Getty à Los Angeles, ainsi qu’au Metropolitan Museum of Art à New York.

Fidèle à la Biennale des Antiquaires depuis 1978, la maison Léage présentera, pour la prochaine édition, du 11 au 21 septembre 2014, une prestigieuse sélection de mobilier et d’objets d’art, que seul l’oeil de l’antiquaire averti sait déceler.

Guillaume Léage dévoilera, avec la complicité de Guillaume Féau, un décor de boiseries anciennes avec une touche contemporaine pour présenter des oeuvres exceptionnelles du XVIIIe siècle qui s’ancreront dans l’art de vivre du XXIème siècle. Cette année, pour sa dix-neuvième participation, la Galerie François Léage continue à faire partager ses coups de coeur à ce rendez-vous prestigieux.

Guillaume Léage souligne : « Chaque Biennale est pour nous un moment privilégié de rencontres avec les collectionneurs d’art du monde entier. C’est un pur plaisir ! »

Galerie François Léage | Stand SA 4