Une solution efficace pour payer moins d'impôts

Contacter Commenter

Le Plan Fiscalité Retraite pour payer moins d’impôts …

Il y a plus de trois ans, un centre d’appel m’a contacté au sujet d’une campagne d’information sur les solutions de défiscalisation pour réduire mon montant d’imposition. J’avais déjà quelques notions à ce sujet, puisque un membre de mon entourage avait eu recours à l’achat d’un bien immobilier destiné à la location qui lui faisait bénéficier d’une économie d’impôt. Or cette démarche nécessite du temps et une gestion importante pour trouver un locataire, sans parler des risques de non paiement ou autre…

Une bonne solution

Lors de cet entretien, le fiscaliste a effectué un audit de ma fiscalité et m’a présenté la loi Scellier qui correspondait selon lui le mieux à mon profil. Pour cela, il m’a proposé un plan fiscalité retraite (PFR) qui nécessite de verser une épargne mensuelle sur une durée de 9 ans. A la fin de ce dispositif, je reçois le montant total d’épargne versé mais aussi les économies d’impôts acquises grâce à la loi Scellier, soit dans mon cas, un montant de 22% d’économie d’impôt. De plus, il m’a expliqué que le support pierre était géré par les différentes filiales de la banque. J’ai donc fait une demande d’ouverture de PFR qui a été accepté le mois suivant.

Cependant si je n’ai pas la capacité de verser l’épargne, je perdrai mon montant d’épargne versé et ne récupèrerai pas mes économies d’impôts, je vous conseille donc de bien faire attention au fait que l’épargne calculée correspond bien à votre capacité.
Jusqu’à ce jour tout se passe comme c’était programmé et je ne m’occupe de rien en dehors de verser mon épargne.
Le taux de rentabilité est de 15% par an donc pour tous ceux qui payent suffisamment d’impôt c’est vraiment une bonne solution.

Sylvie MONNET.