« La Belle Au Bois Dormant » en comédie musicale revient à Paris !

Contacter Commenter
Après un festival d’Avignon réussi, la comédie musicale "La Belle au Bois Dormant." revient à Paris avec une toute nouvelle version ! Le spectacle sera à l’affiche du théâtre Marsoulan tous les samedi et dimanche dès le 6 octobre 2012.

Après un festival d’Avignon réussi, la comédie musicale « La Belle au Bois Dormant” revient à Paris avec une toute nouvelle version !

Le spectacle sera à l’affiche du théâtre Marsoulan, à 15h45, tous les samedi et dimanche dès le 6 octobre 2012.

Dans ce spectacle, le grand classique que connaissent petits et grands est repris sous la forme d’une comédie musicale inédite, féérique et interactive, accessible aux enfants dès 4 ans, et pleine de clins d’œil pour les adultes.

Les Auteurs et Compositeurs, Marine André et Lionel Losada, ont revisité le conte de la Belle au Bois Dormant en s’affranchissant des versions des frères Grimm, de Charles Perrault ou de Disney, et en s’appuyant sur les valeurs clés traditionnellement portées par cette merveilleuse histoire en chant, danse et comédie.

Le thème fait rêver toutes les générations

…pour les réunir devant un spectacle d’une grande exigence artistique et scénique assuré par des artistes professionnels et pluridisciplinaires : vous retrouverez, entre autres, Florence Coste (La petite Sirène, Aladin, album « Monsieur Montand » avec Julien Dassin, …) dans le rôle de la princesse Aurore, Claire Couture (Les muses, Peter-Pan), Marianne Devos (Cabaret, la vie parisienne) et, Marine André (Anne, le musical, Grease) dans le rôle des fées, Régis Olivier (Hair, Roméo et Juliette) en Prince, Pia Lustenberger (Cabaret, Buddy the musical) en Reine et d’autres artistes qui campent en alternance une multitude de personnages féériques, interactifs et attachants.

Après près de 150 représentations, est présentée en cette rentrée 2012 une version encore plus riche que celle jouée en 2011 à Paris : costumes, décors, mise en scène ayant évolués. Un nouveau personnage est à découvrir !
La chorégraphie a été confiée à Johan Nus (Grease, Sauna) la mise en scène à Florian Cléret (Casting, Kid Manoir), et la direction musicale à Lionel Losada (Cabaret). Un CD des musiques est disponible depuis décembre 2011. Au total, sept artistes seront sur scène pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Pour plus d’informations

Dossier de presse complet téléchargeable en PDF sur le site du spectacle :
www.labelleauboisdormant.fr

Jours de représentation : les samedi, dimanche à 15h45 du 6 octobre au 7 janvier 2012, supplémentaires aux vacances de la Toussaint et de Noël. Voir sur : http://www.labelleauboisdormant.fr Durée du spectacle : 1H10
Adresse : Théâtre Marsoulan, 20 rue Marsoulan, 75012 Paris

Contact Presse : Marine Julien contact@labelleauboisdormant.fr / 06 17 65 50 59