SynAApS Datacenter Technologies obtient la certification ISO 27001:2013 et confirme sa démarche engagée Haute Sécurité

Contacter Commenter Site Web
SynAApS Datacenter Technologies franchit une nouvelle étape dans sa démarche Qualité et renforce sa position d’hébergeur Haute Sécurité. L’intégralité de son infrastructure et de ses offres vient d’acquérir la certification ISO 27001:2013.

Même s’il est aujourd’hui indispensable aux entreprises, le Cloud reste néanmoins difficile à contrôler. En effet, de nombreuses affaires de piratage de données informatiques se sont succédées récemment dans les médias, mettant en lumière des failles de sécurité chez plusieurs grands groupes. Dans ce contexte, de plus en plus d’entreprises se posent la question d’externaliser leurs systèmes d’information. Mais comment savoir vers quel hébergeur se tourner ? Comment qualifier son offre ou même le niveau de sécurité qu’il propose ? Les entreprises doivent, aujourd’hui plus que jamais, savoir évaluer précisément la sécurité des environnements informatiques qu’elles choisissent et prendre les mesures nécessaires face aux menaces virtuelles.

SynAApS Datacenter Technologies : Une carrure préconçue pour la Haute Sécurité

Née de l’essaimage industriel de deux éditeurs, CIRIL et Business Geografic, l’infrastructure SynAApS a été pensée dans une optique Haute Qualité, Haute Performance et Haute Sécurité afin de répondre aux problématiques fondamentales de l’hébergement d’applications et d’infrastructures informatiques. De l’architecture aux installations, l’ensemble du premier centre serveur SynAApS a été imaginé et conçu par des experts Réseau, Systèmes et Sécurité afin d’assurer à ses clients un service d’un niveau de qualité supérieur.

La sécurité a été pensée à tous les niveaux des infrastructures SynAApS. En effet, SynAApS a choisi de s’appuyer sur des technologies certifiées APSAD. Cette première certification implique un référentiel strict s’appliquant à l’organisation de la sécurité ainsi qu’à l’installation des équipements et des systèmes de sécurité incendie et vol : surveillance 24h/24 7j/7, contrôle des accès, dispositifs anti-incendie, détection d’intrusion, etc. Son architecture virtuelle repose, quant à elle, sur des processus de sécurité informatique normalisés : sécurisation par firewalls redondants, protection antivirus/antispam, authentification forte, système de backup complet, supervision et alertes, etc.

Aujourd’hui, en faisant certifier son Système de Management de la Sécurité et de l’Informatique (SMSI), SynAApS confirme et accentue sa démarche Haute Sécurité d’hébergement pour proposer ce qui se fait de mieux dans le domaine du Cloud Computing.

La certification ISO 27001:2013 : une démarche globale d’hébergement responsable pour SynAApS

Pour SynAApS Datacenter Technologies, la certification ISO 27001:2013 s’est présentée comme une évidence de poursuite progressive de sa politique orientée Haute Sécurité. L’hébergeur a su capitaliser sur son expérience acquise au fil des années et ainsi prétendre à la certification avec des bases solides.

En visant davantage son système de gestion de la sécurité de l’information, SynAApS a su révéler non seulement son excellente capacité d’adaptation, mais aussi la qualité des procédures déjà mises en œuvre dans l’exploitation de ses infrastructures.

Les exigences qu’implique la norme ISO 27001:2013, qui plus est sur un périmètre aussi large que l’intégralité de l’infrastructure d’hébergement multi-sites et des offres SynAApS, ont mobilisé toutes les équipes pour trouver des réponses techniques et organisationnelles concrètes et ainsi apporter une réelle garantie aux professionnels qui souhaitent héberger leurs données en toute sécurité.

En obtenant la certification ISO 27001:2013, SynAApS montre la fiabilité de ses infrastructures et son ambition d’excellence.

Pour autant, l’obtention de cette certification n’est pas une finalité en soi car SynAApS n’a de cesse d’améliorer ses procédures afin de séduire un public toujours plus large et plus exigent. En jouant la carte de la certification, SynAApS s’arme pour se démarquer sur un marché où l’offre reste encore relativement floue et en manque d’indicateurs qualité et sécurité normalisés.

La certification ISO 27001:2013

Reprenant les principes de la roue de Deming, cette certification internationale impose la mise en œuvre d’un suivi de mesure et d’audit basée sur 133 points de contrôle, soit 133 mesures de sécurité à identifier et à évaluer.

Classée en 11 sections, elle prend de front différents thèmes : organisation de la sécurité de l’information, acquisition, développement et maintenance des systèmes d’information, gestion des incidents liés à la sécurité de l’information, gestion de la continuité de l’activité ou encore la conformité légale et réglementaire.

En clair, elle vise à améliorer le Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) pour protéger les données personnelles ou celles confiées par des tiers.