T-Cuento compte les flux piétons dans les centres commerciaux

Contacter Commenter Site Web Page Web
Depuis 2011, l’entreprise T-Cuento mesure les flux piétons des principales rues commerciales. Aujourd’hui, dans son projet de développement, T-Cuento va commencer à mesurer le trafic piéton dans les centres commerciaux.

L’ingénierie T-Cuento, spécialisé dans le développement d’outils de mesure et d’analyse des flux piétons à l’extérieur et à l’intérieur des magasins, est la première entreprise avec des données objectives des flux piétons dans les rues des villes. Grâce au recueil de ces données, il est possible de construire un index de référence de l’évolution du trafic piéton dans les rues commerciales.

Aujourd’hui, T-Cuento contrôle déjà le trafic piéton de 500 tronçons de rues commerciales repartis entre 165 villes espagnoles, pays d’origine de l’entreprise. Le succès et le bon usage de ce nouvel outil de mesure parmi nos clients, nous a permis d’amplifier nos services de mesure pour aujourd’hui être capable d’implanter TC-Street dans les centres commerciaux.

Selon Marta Fernández, directrice de marketing de T-Cuento, “Les centres commerciaux sont des quartiers où l’on peut trouver des rues plus ou moins transitées. Comme dans les centres villes, le retailer a besoin de savoir le comportement des flux piétons dans les centres commerciaux afin de savoir combien de clients potentiels passent devant son magasin et être capable de calculer la capacité d’attractivité de son point de vente et le Coût par Client Potentiel, un nouveau KPI pour le retailer”.

Le Côut par Client Potentiel (CCP) est le résultat de la combinaison du nombre de personnes ou de clients potentiels qui passent tous les mois par devant un emplacement commercial avec le coût du loyer du local commercial. Cette donnée permet de pouvoir comparer et découvrir des nouveaux emplacements rentables afin d’améliorer les projets d’expansion des chaînes de boutiques en propres et / ou franchisés. Ce résultat permet aussi de pouvoir négocier le prix d’un loyer commercial.

Aujourd’hui, TC-Street mesure les flux piétons de cinquante centres commerciaux en Espagne et actuellement l’entreprise commercialise les données off line, à travers le téléphone. L’objectif pour la fin de cette année est de tripler le nombre de centres commerciaux et de faire possible la diffusion des données par moyen du site web www.tc-street.fr

Plus d’informations sur TC-Street
Le TC-Street est le site web qui permet de connaître le trafic piéton des rues commerciales les 24h/24 et par tranches horaires, en permettant la comparaison de plusieurs tronçons de rue ou de différentes périodes correspondant au même tronçon. Ce nouvel outil a été mis en place sur le marché espagnol en 2012 avec un réseau de senseurs, compteurs intelligents de personnes, répartis sur plus de 500 rues commerciales de 165 villes différentes. Pour ce début de projet, T-Cuento a collaboré avec 11 grandes chaînes de retail telles que Mango, Prénatal, Etam, Orchestra, Celio, Imaginarium ou Benetton. T-Cuento prévoit l’installation et la commercialisation de ce produit en France au long de l’année 2013.

Plus d’informations sur T-Cuento
Fondée en 2007 et faisant partie du groupe d’ingénierie appliquée Abantia depuis 2010, T-Cuento se positionne comme leader dans le développement d’outils de mesure et d’analyse, Retail Intelligence®, du comportement du trafic piéton à l’intérieur et à l’extérieur des emplacements commerciaux. Ayant son siège social à Barcelone et une délégation propre à Paris, T-Cuento est actuellement présent dans plus de 10 pays sur 4 continents.

Ayant son siège social à Barcelone et une délégation propre à Paris, T-Cuento est actuellement présent dans plus de 10 pays sur 4 continents.