T-Cuento présente au salon du SIEC un nouveau critère de taxation

Pour sa première année T-Cuento se manifeste au salon du SIEC, rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de l’immobilier commercial en France.

T-Cuento disposera d’un stand propre situé dans le Hall Marie Curie, stand numéro E3, le 18 et 19 Juin au CNIT à La Défense, Paris.

Pour prendre rendez-vous au stand de T-Cuento, veuillez envoyer un mail à info@t-cuento.com

Lors de cette rencontre, T-Cuento présentera un nouveau critère de taxation pour les acteurs du retail. Les centres commerciaux et les retailers vont pouvoir connaître le Coût par Client Potentiel de leurs établissements commerciaux, et vont pouvoir déterminer et comparer des critères objectifs de taxation de leurs locaux.

Le CCP (Coût par Client Potentiel) est la combinaison du nombre de personnes ou de clients potentiels qui passent devant un emplacement commercial avec le coût du loyer du local commercial. Cette donnée permet de pouvoir comparer et découvrir de nouveaux emplacements rentables afin d’améliorer les projets d’expansion des enseignes. Ce résultat permet aussi de pouvoir négocier le prix d’un loyer commercial.

Les centres commerciaux ont l’allure de quartiers où l’on peut trouver des rues plus ou moins transitées. Comme dans les centres villes, les foncières ont besoin de connaître le comportement des flux piétons dans leur surface commerciale. Il est important d’utiliser cette méthode afin de savoir combien de clients passent dans les différents couloirs du centre, d’être capable de calculer la capacité d’attractivité des différents endroits du centre commercial et de pouvoir fixer des prix de loyers commerciaux compétitifs.

Les retailers, eux aussi, ont aussi besoin de savoir comment se comporte le flux piéton devant de leur point de vente afin de connaître le potentiel du même point de vente et de pouvoir négocier le prix de leurs loyers.

Le CCP est un indicateur issu de la mesure et de l’analyse du trafic piéton extérieur d’un point de vente. TC-Street est l’outil de comptage du trafic piéton extérieur qui permet de recueillir les données de trafic piéton par tranches horaires, les 7j/7 et 24h/24.

Avec ces statistiques de passage, les retailers et les centres commerciaux disposent d’une information précise des passages de flux piéton afin d’optimiser le potentiel de chaque emplacement, d’évaluer la clientèle potentielle, de prévoir la gestion du personnel et de négocier les prix du loyer des locaux commerciaux.

Par ailleurs, TC-Store est l’outil de gestion qui combine l’analyse du trafic extérieur et intérieur afin de permettre aux retailers de connaître et d’analyser le comportement du trafic piéton à l’intérieur et à l’extérieur de ses établissements, tout en offrant le taux de transformation, taux de fidélité et taux d’attractivité, en plus de l’occupation moyenne des magasins à chaque période de la journée ou le temps moyen de séjour, entre autres données.

Actuellement, T-Cuento compte déjà plus de 4,000 points de vente installés dans plus de 80 enseignes faisant partie de secteurs très variés tels que : le prêt-à-porter (Diesel, Miss Sixty, Prénatal, Nice Things, Folli Follie, Superdry, Antony Morato, Lotusse, Agatha Paris, etc.), les télécommunications (Vodafone, France Telecom, Portugal Telecom), la restauration (Danone, Daba-Nespresso, etc.) la parfumerie (Gala, Rituals, Bob), la décoration (Atlas, Fly, Crozatier, etc.), l’optique (Alain Afflelou, Krys, etc.), l’électronique (Sony), les grandes surfaces de bricolage, de jardinerie et de sport (Brico Dépôt, Forum Sport, Trek), les entités bancaires (Banco Sabadell), les institutions publiques (Ville de Taverny, Marchés Municipaux), etc.