L’entreprise T-Works renforce les offres pour la famille

Contacter Commenter

Landshut, août 2014. Le chemin vers le personnel qualifié passe par la famille : les entreprises promouvant la vie de famille profitent d’un avantage conséquent dans la compétition pour le meilleur personnel qualifié et le meilleur personnel de direction. T-Works joue la carte de la famille. Afin de pouvoir améliorer la réponse aux besoins des parents et des proches soignants, T-Works prend part à la campagne de conseil du Ministère de la famille bavarois « Mit ElternKOMPETENZ gewinnen » (Gagner avec les compétences parentales).

« Le besoin en personnel qualifié augmente dans de nombreux domaines. Cependant, nous ne pouvons pas nous reposer uniquement sur l’immigration. Nous devons mieux utiliser les potentiels existants afin de pouvoir répondre également à l’avenir au besoin de personnel qualifié », souligne la ministre bavaroise de la famille Emilia Müller. « C’est pour cela que je me réjouis que plus de 100 entreprises bavaroises participent à notre initiative de conseil et jouent la carte de la famille. »

Donner des chances, sécuriser le personnel qualifié

Ü-Werk utilise l’offre de conseil afin d’établir au cours d’une année environ une politique du personnel qui aborde les différentes phases de vie des collaboratrices et collaborateurs.

Les offres pour la famille donnent des chances aux mères et aux pères actifs. Et ils permettent à l’entreprise de sécuriser le personnel qualifié. Dans le cadre de l’initiative « Mit ElternKOMPETENZ gewinnen » (Gagner avec les compétences parentales), les conseillers expérimentés accompagnent les entreprises participantes dans le développement de mesures adaptées aux femmes et aux familles et de les intégrer dans l’entreprise. Les points essentiels passent par des offres d’horaires de travail et de lieux de travail très flexibles (par ex. télétravail), de mesures de formation continue et de qualification, de parkings gratuits, de boissons gratuites sur le lieu de travail, d’une assurance-maladie complémentaire jusqu’aux subventions pour les garderies et les écoles maternelles. Les mesures qui sont judicieuses dépendent bien évidemment de la situation personnelle du collaborateur.

Plans pour l’avenir
« Notre but est de créer des emplois flexibles et adaptés aux familles pour des employés qualifiés », explique le gérant de l’entreprise T-Works, Florian Obermaier.

L’initiative « Mit ElternKOMPETENZ gewinnen » (Gagner avec les compétences parentales) est financée par le Ministère de la famille de Bavière avec des moyens du Fond Social Européen (FSE) et financée par le Land de Bavière. Du mois de juillet 2013 jusqu’au mois de janvier 2014, 112 entreprises bavaroises ont posé leur candidature et sont maintenant conseillées et accompagnées à travers un processus comprenant plusieurs étapes sur le chemin de la famille.

Contact de presse

T-Works Ltd.

Florian Obermaier

Parc de la Mer Rouge
20, rue de Chemnitz
68200 Mulhouse
Téléphone : +33 3 60 85 01 28

Email : info@t-works.com