Grand séminaire de découverte et de développement de vos talents uniques

Si vous n'avez pas été créé pour faire ce que vous êtes entrain de faire actuellement comme profession, alors vous êtes entrain de vivre la vie d'une autre personne. Saisissez maintenant l'opportunité de découvrir et de valoriser vos talents uniques.

Dans le souci d’accompagner toute personne qui ne connait pas ses talents précieux et qui ne mène pas la vie qu’il devrait mener, le Cabinet TALENT-UP organise un super séminaire de développement de talents “Talents Précieux” le SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 de 09 H à 19 H dans la salle de conférences de l’ONG Africa Tic-Emplois sis derrière la clôture IITA à coté du collège Camara Laye (Abomey-Calavi).

Objectifs du séminaire
Au terme de ce séminaire, vous serez capable de :
• découvrir vos talents et de cerner le talent qui fait de vous une personne UNIQUE au monde ;
• transformer vos talents en compétences techniques directement utilisables dans un ou plusieurs métiers précis ;
• travailler sur vos compétences, les aiguiser afin de devenir un (e)  expert (e)  dans votre domaine ;
• occuper votre réelle place dans la société.

Au programme, vous aurez l’occasion de :

- découvrir vos talents uniques avec des exercices pratiques et innovants ;

-faire un bilan de compétences génériques qui vous permettra de savoir quelles compétences renforcer et celles à améliorer;

-écrire une ébauche de votre projet professionnel qui vous permettra d’avoir une vision claire de votre vie professionnelle;

-développez votre expertise et de vous positionner sur le marché en vous démasquant de la masse.

Public cible

Cette formation s’adresse à :
• toute personne au chômage et qui désire trouver ou créer un emploi durable et passionnant ;
• toute personne salariée qui n’est pas épanouie dans son travail parce que faisant ce pourquoi elle n’a pas été faite (Un poisson n’est pas fait pour grimper un arbre mais pour nager dans l’eau) ;
• toute personne sous-employée désirant mieux explorer ses talents en vue de les valoriser.

Méthodes et approche
• Travail en petit groupe
• Partage d’expérience
• Exercice individuel.
Lieu et Date
Le séminaire aura lieu le Samedi 26 Novembre 2016 à partir de 9h dans la salle de conférence de l’ONG “Africa Tic-Emplois” sis derrière la clôture de IITA à côté du collège Camara Laye.
Coût du séminaire : 10 000 FCFA 5000 FCFA.
Pour tout autre renseignement, veuillez contacter le  66 24 45 18.

Jean-Christ AMOUSSOU, votre humble servietur: Consultant-Formateur en développement de talents.