Talenteo au coeur de la fabrique opéra - De l’opéra à l’emploi, il n’y a qu’un acte !

D’un côté, La Fabrique Opéra Grenoble, qui depuis 10 ans, crée une production d’opéra en associant des jeunes élèves et apprentis à la fabrication des costumes, décors, coiffures et maquillages, favorisant ainsi leur orientation et leur future insertion professionnelle.

De l’autre, Talentéo, un acteur incontournable du handicap et de l’emploi qui contribue à élargir l’audience du handicap auprès de groupes et de communautés qui ne s’intéresseraient pas spontanément à ce sujet.

Grâce à une expertise unique du digital au service de l’innovation RH et du handicap, talenteo.fr est le 1er blog emploi et handicap en France et 2ème blog emploi en termes d’influence. Pour que le virtuel soit toujours au service du réel, Talentéo développe aussi régulièrement des événements pour provoquer la rencontre entre les candidats en situation de handicap et les entreprises qui recrutent.

Ces 2 structures ayant en commun ces valeurs de partage, d’insertion et d’ouverture ont décidé de s’associer pour apporter une dimension emploi et handicap à La Fabrique Opéra. Elles ont ainsi créé, à l’occasion des répétitions du spectacle La Bohème, de Giacomo Puccini, un évènement intitulé « Talenteo au cœur de La Fabrique Opéra ».

Le vendredi 17 mars 2017, Talentéo et La Fabrique Opéra invitent entreprises et personnes en situation de handicap à se rencontrer autour de la musique et des répétitions. Les entreprises STMicroelectronics, Schneider Electric, le CEA et Becton-Dickinson ont déjà annoncé leur volonté de participer à cette rencontre. Leurs objectifs ? Profiter d’une occasion unique de découvrir les coulisses de La Fabrique Opéra mais surtout partager cette expérience avec de nouveaux talents prêts à rejoindre leurs entreprises.

L’événement est ouvert aux personnes en situation de handicap à la recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un emploi, qui souhaitent rencontrer ces entreprises dans un cadre privilégié. Les inscriptions, gratuites mais obligatoires du fait nombre de place limité, se font par mail à contact@talenteo.fr.

Date : Vendredi 17 mars de 18 h à 21 h 30
Lieu : 427 rue du Rocher de Lorzier, Zone d’activités Centralp, Moirans