Changeons la manière dont les enfants apprennent !

Contacter Commenter Site Web
Avec Montessori Maths City, les enfants découvriront qu’il est possible de s’amuser en apprenant les bases du système décimal en mathématiques : 1-10-100-1000.


Montessori Maths City, les enfants comprennent les concepts 1-10-100-1000

Selon les principes essentiels à Montessori, dans cette application conçue par des enseignantes, l’enfant apprend progressivement, à son rythme, en confiance, avec plaisir!

Grâce au matériel Montessori et à notre Algorithme Dynamique de Progression, l’utilisateur est acteur de sa propre progression. Il acquiert les bases du système décimal en 3 temps : il découvre les concepts avec le matériel, les pratique avec les maisons de nombres et y joue avec la ville.

1-Avec les perles dorées Montessori, il découvre la numération de position : unité, dizaine, centaine, millier et comprend le mécanisme de la dizaine, fondement du calcul mental.  Les exercices sont construits pour que les enfants comprennent visuellement que 10 unités font une dizaine, 10 dizaines font une centaine… Avec la Table de Seguin, ils voient aussi que 22 c’est 2 dizaines et 2 unités.

2-Les Maisons de Nombres permettent de renforcer ces acquis en offrant un univers un peu plus abstrait avec un code couleur.  Une fois que les enfants savent compter jusqu’à mille, en théorie ils ont la clé pour compter jusqu’à l’infini.  Cette activité ne se débloque que quand l’utilisateur connaît la centaine avec les perles dorées.

3-La ville est bloquée au départ et vient récompenser les efforts de chaque utilisateur qui pourra construire son propre univers.

Application universelle (iPhone, iPad & iPod touch)

Cliquez ici pour regarder une vidéo démo: http://youtu.be/ts6Jic8jbz0

Montessori tablette révolutionne l’apprentissage enfants