Apportez bien être à votre peau et votre intérieur avec le savon noir

Contacter Commenter Site Web
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le savon noir est aussi bien utile pour le bien être de son corps que pour l’entretien de sa maison et de son jardin.

Fortement concentré en potasse, le savon noir subit des techniques traditionnelles afin d’être totalement naturel.

Si vous souhaitez acheter du savon noir, il est important de savoir qu’il en existe deux variétés dont l’usage est totalement différent.

Le savon noir, un soin cosmétique naturel

Originaire du Maghreb, le savon noir fait partie intégrante des soins du hammam, au même titre que l’huile d’argan. Il se présente sous la forme d’une substance molle, une sorte de pâte végétale s’approchant de la couleur noire. Au contact de l’eau, celle-ci devient onctueuse et s’applique parfaitement bien sur la peau. La composition de ce soin cosmétique bio est entièrement naturelle : des olives noires ont été broyées et macérées dans du sel puis mélangée à de la potasse. Riche en vitamine E, le savon noir régénère la peau en la purifiant. Effectivement, accompagné d’un gant kessa, le savon noir est un excellent gommage du corps qui lave sans pour autant irriter l’épiderme. Il ne mousse pas et convient parfaitement à tous les types de peau. Il peut d’ailleurs être utilisé chaque jour comme un savon classique en remplacement de votre gel douche. Son application prépare ainsi la peau à l’exfoliation des cellules mortes. Celle-ci retrouve douceur et hydratation tout naturellement en raison de ses multiples propriétés dermiques gratifiantes.

Le savon noir en produit d’entretien

Le savon noir ménager est un produit nettoyant multi-usages et qui a la particularité d’être écologique et économique. Efficace, le savon noir liquide a de multiples propriétés nettoyantes très appréciées dans les quatre coins de la maison mais aussi pour le jardin puisqu’on l’utilise comme traitement naturelcontre les insectes et parasites en en pulvérisant sur les plantes. Puissant dégraissant pour nettoyer le four ou les plaques de cuisson, le savon noir peut aussi servir à laver tous types de sol. Ses vertus désinfectantes en font un excellent gel pour nettoyer les lavabos, les douches et les toilettes. Et même en machine il a sa place : appliquez un peu de savon noir sur les tâches les plus difficiles. Attention tout de même à ne pas utiliser le savon noir ménager pour votre peau car il contient bien souvent des additifs chimiques.

Le savon noir, d’origine marocaine, est entièrement naturel. Au Maroc il fait partie intégrante des soins du hammam en tant que gommage. Excellent exfoliant pour la peau, il nettoie tout aussi bien la maison.