Bruxelles : Histoires de danse au cœur des danses sha’abi de Haute Egypte

Contacter Commenter Site Web

« Histoires de danse » à l’Espace Tarab / Bruxelles

Le dimanche 13 octobre 2013, la chorégraphe et danseuse Béatrice Grognard et quelques compagnes vous emmèneront au cœur des danses sha’abi de Haute Egypte.

L’intimité de l’Espace Tarab permettra aux spectateurs d’apprécier autrement la danse que sur une scène de théâtre : la proximité des mouvements et des visages, la dextérité d’exécution, les multiples subtilités d’enchaînement et d’interprétation, la diversité et le flux des émotions, la personnalité artistique et intérieure de chaque danseuse, trouveront, chez Tarab, un nouvel espace d’expression.

Cette fin d’après-midi offrira l’opportunité de (re)découvrir les univers traditionnels et populaires des danses sha’abi de Haute Egypte, profondément ancrés tout à la fois dans le quotidien et l’imaginaire des égyptiens depuis des temps immémoriaux.

N’hésitez pas à venir partager ce 13 octobre durant lequel Chantal Berte, Eva Dezuttere, Maria Grazia Ferri, Rachida Ryahi et Béatrice Grognard vous offriront leur sensibilité des danses sha’abi d’Egypte ainsi que le fruit de leur long et beau cheminement dans cet univers magique, puissant et envoûtant.

Ce spectacle est ouvert à toutes et tous.

Lieu : Espace Tarab, 96 chaussée de Roodebeek, 1200 Bruxelles (Entrée par la porte de garage blanche)

Horaire : de 17h00 à 18h30 (ouverture à partir de 16h45)

Participation : 10 €

Réservation indispensable : par email (tarab@email.com) ou par un message (0497/87.94.27)