Comment vendre son bien immobilier soi-même ?

Contacter Commenter Site Web
Qui connait mieux son bien immobilier que le propriétaire. La vente semble être d’un tout autre niveau qui nécessiterait un professionnalisme hors pair. Avec les bonnes méthodes, cela peut devenir plus facile que l’on pourrait croire.

L’importance de la publicité

Donc, le bien à vendre est fixé, le prix bien étudié, après quelques démarches administratives il est maintenant temps de mettre en avant le produit. Il s’agit de faire connaitre le bien en question le plus possible. Cela se fait par diverses publicités et dispositions qui doivent permettre au bien d’être remarqué par des clients potentiels.
Plus la publicité est attrayante, plus le projet risque de se concrétiser plus vite. Donc, diversifier les supports qui servent de publicité, via les journaux régionaux, les sites spécialisés devrait faire la différence. C’est une opération qui nécessite une bonne présentation, sans fautes d’orthographe ni d’exagération sur les photos. Une présentation naturelle !

Proposer un prix réaliste et conforme à l’offre

Un prix hautement fixé risque d’ajouter plus de difficulté à la réalisation de la vente. Cela risque même de décourager les clients susceptibles de faire une offre d’achat. De plus, tout le monde voit de mauvais œil un produit qui est resté trop longtemps sur le marché.
Il s’agit donc de donner un prix raisonnable. Il est également recommandé de s’informer sur les prix du marché immobiliers. Ensuite de faire une comparaison, et de ce fait fixé un prix à partir des résultats ni plus, ni moins.

Clarifier les accords passés

De toute évidence, les clients qu’ils sont potentiels ou non, proposeront toujours un prix inférieur au prix proposé, ce qui est d’ailleurs dans l’ordre des choses. Afin d’éviter tous conflits de communication, le mieux est de demander une offre sur papier des confirmations du candidat. Préciser aussi ce que le prix initial inclut et n’inclut pas, par exemple, des meubles de jardin, des luminaires… Il faut toujours tout écrire noir sur blanc.

Persévérer dans le projet

De par l’expérience, c’est confirmer que les réactions sont plus nombreuses pendant les deux prochaines semaines suivant la mise en vente du bien immobilier. Passé ce délai, elles deviennent plus rares, mais en aucun ne devrait signifier qu’il faut baisser les bras. D’éventuelles agences immobilières pourraient proposer leur service selon la ville. Pour un terrain à vendre à Beaucaire par exemple, une seule réaction peut suffire à concrétiser la vente.