Revêtement sol : avantages du revêtement de sol époxy

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le sol est normalement couvert d’un matériau naturel ou manufacturé afin de mieux protéger le sol par un revêtement. Le revêtement de sol en époxy procure de nombreux avantages.

Pourquoi choisir un revêtement de sol en résine époxy ?

La résine époxy est une matière qui doit être coulée sur le sol afin de le recouvrir. Il se présente sous forme de béton bien poli et lisse. Outre le fait qu’elle présente plus de design et qu’elle renvoie à une époque plus futuriste, le revêtement de sol en époxy est intéressant.

En effet, elle donne un style d’intérieur agréable et égayé grâce aux nombreuses palettes de couleurs et de motifs disponibles. On a donc plus de choix quant à l’aspect du revêtement pour son chez soi.

Ce genre de parement s’adapte à différents types d’endroits aussi bien les centres commerciaux que les habitations. La résine époxy ne nécessite pas de grand entretien étant donné sa caractéristique étanche. De plus, elle n’attire pas les poussières.

Les astuces pour la pose d’un revêtement de sol époxy

Pour mieux profiter des avantages d’un revêtement de sol époxy, il est essentiel de suivre certaines conditions lors de son application. Il est vrai que sa mise en place est facile et rapide. Mais, il est toujours recommandé de recourir l’intervention d’un spécialiste. En effet, l’époxy est une matière toxique, ce qui veut dire qu’il faut être très vigilant lors de sa pose.

En général, sa pose se déroule en trois étapes à savoir :

  • placer la première couche sur la chape afin de se débarrasser des fissures et des trous au niveau du sol.
  • procéder à la pose de la couche filmogène transparente composée essentiellement de polyuréthanes. Celle-ci procure de la bonne résistance au sol.
  • réaliser la finition.