Cloud : la croissance par la confiance

Confidentialité des données : Cet été les débats sur les intrusions dans les données privées auront été très vifs. Les pratiques des USA en la matière sont largement contestées.

Cloud Computing : la croissance par la confiance

Confidentialité des données:

Cet été les débats sur les intrusions dans les données privées auront été très vifs. Les pratiques des USA en la matière sont largement contestées. Traumatisés par le terrorisme, les américains investissent des milliards de dollars pour scruter tout ce qui transite sur le web et les réseaux.

L’Europe et la France n’échappent pas à la surveillance des informations. Dans une moindre mesure, certes, mais des accords intercontinentaux existent pour surveiller les données sensibles.

Alors faut-il garder confiance ? Nos données sont-elles protégées ? Quelles règles devons-nous appliquer ? Pouvons-nous confier nos données aux Datacenters américains ou aux clouds souverains ?

En France, la CNIL fait depuis longtemps du bon travail pour nous guider dans les bonnes pratiques en matière de confidentialité des données. La politique de sécurité interne de l’entreprise et le comportement des utilisateurs restent des points clé : souvenons-nous que Mr Snowden est parti de la NSA avec une simple clé USB !

La CNIL attire par exemple notre attention sur les risques courus auprès de prestataires aux offres trop standardisées, non modifiables par les clients, et à des contrats d’adhésion qui ne laissent aucune possibilité de négociation.

TAS France, Datacenter de proximité, définit avec vous le contrat qui protège vos données. Visitez notre page dédiée à la sécurité dans le cloud computing. Infrastructure, équipe, méthodes, nous vous dédions ce que nous avons de meilleur pour établir ensemble le meilleur des liens durables : la confiance

TAS France Data Center
Sophia Antipolis (région PACA)
04.92.94.56.78