Bickley Park, un cabinet de conseil communicant

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le cabinet de conseil Bickley Park étend sa communication, de son site Internet aux réseaux sociaux. Et ses consultants partagent leurs expertises dans un blog.

Bickley Park, cabinet de conseil fondé en 2013, communique sur le Web et les réseaux sociaux

Dès son lancement en janvier 2013, Bickley Park, cabinet de conseil en organisation et management, a résolument opté pour une communication globale, sur Internet.

Ses fondateurs nous en donnent les raisons.

Le conseil en management n’est pas un métier que Bickley Park va révolutionner. Cependant, nombre de nouveaux cabinets sur la place orientent leurs premiers efforts sur la recherche de financement, la signature de missions chez leurs clients historiques (ceux que les fondateurs connaissent depuis des années) et la réalisation de ces missions. Ils en oublient de communiquer au delà de leur cercle de connaissances immédiat, leur réseau proche. Et une fois l’activité bien démarrée, il est difficile de dépasser ce réseau naturel car le quotidien prend trop de temps et la communication n’a pas été suffisamment initialisée.

Il s’ensuit un écart entre le message que le cabinet véhicule, autant sur ses services que ses valeurs (car le conseil c’est aussi des valeurs) et la réalité des missions que conduisent les consultants et qui vont constituer les références immédiates du cabinet.

Chez Bickley Park, la recherche de financement et le réseau immédiat ont été au centre des préoccupations des fondateurs et ce dès le début. C’est un prérequis pour tout entrepreneur qui lance son activité.

Un autre prérequis a été de formaliser un plan de communication et de le décliner par la suite sur tous les vecteurs disponibles. Chez Bickley Park, le site Internet (www.bickley-park2.com) a été conçu comme une vitrine, certes indispensable, de ce qui fait l’originalité de ce cabinet de conseil. Cependant une vitrine ne suffit pas. Le choix des réseaux sociaux s’est alors imposé pour relayer les valeurs, le savoir faire et la culture du cabinet Bickley Park.

  • Linkedin car Bickley Park est un cabinet à vocation internationale; certains de ses partenaires et clients sont anglosaxons.
  • Viadeo car ce réseau social est très présent sur le marché français.
  • Google + qui représente le vecteur de communication Internet de demain.
  • Twitter qui permet de partager avec tous des informations, des convictions et des  retours d’expérience, dans un format simple et rapide d’accès.
  • Blogger, organe de diffusion du blog de Bickley Park, pour partager l’avis des experts, des partenaires et des clients qui travaillent sur des thématiques avec les consultants du cabinet.

Vous ne connaissez pas encore le cabinet Bickley Park ?

Les consultants de Bickley Park sont faciles à joindre, proches de vous, grâce à la force du monde numérique qui abolit les frontières et transforme la notion de distance.

Le site Web, www.bickley-park2.com, explique qui sont ces consultants, quels sont leurs offres de services et pourquoi travailler avec eux. Et il est le premier moyen de les joindre rapidement.

Les pages entreprises sur Linkedin (http://www.linkedin.com/company/bickley-park), Viadeo (http://www.viadeo.com/fr/company/bickley-park) et Google + (https://plus.google.com/b/102513068914123063671/) relaient leurs publications auprès des membres de ces réseaux sociaux.

Le blog d’entreprise, http://bickley-park.blogspot.fr/, publie l’avis des experts avec qui ils travaillent, des clients qui leur font confiance, des consultants qui les rejoignent. Le premier article, sur l’ABM (Activity Based Management) est sorti le 18 février 2013 et a permis de partager avec un expert du sujet. Sa version anglaise est prévue début mars 2013.

Le compte Twitter, @bickleypark, étend ce partage en instantané.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le cabinet Bickley Park, vous pouvez contacter soit l’associé en charge de la communication, Thierry Biyoghé, par mail sur thierry.biyoghe@bickley-park.com, soit l’équipe marketing sur contact@bickley-park.com.